samedi 29 janvier 2011

Ma chambre s'est re-dérangée

   
    Monkeum a donc raflé le permis! C'est merveilleux. 
Ça tombe très bien car je suis allée ramener mon jean hors de prix et en fait ils ne remboursaient pas, seulement en avoirs, comme tous les petits malins de leur espèce. J'ai donc redépensé l'argent de mon jean hors de prix en un jean soldé encore beaucoup mieux que le premier, plutôt moulax et avantageux pour mon derrière (je comprends pas pourquoi je l'avais pas vu, pourtant j'avais trop fouiné dans les articles soldés à ma taille, après quoi le vendeur m'avait montré la ''nouvelle co" hors de prix (c'était un vendeur, il parlait de manière coolos)), j'y ai ajouté un t-shirt comme offrande pour Monkeum, pour son permis (et aussi un peu parce que je trouvais rien pour moi qui rentrait dans la somme). Son t-shirt est trop seyant, il est ravi, moi aussi, surtout parce qu'il a perdu une taille de vêtements (ça fait 3 mois qu'il mange des brocolis), c'est le bonheur.
   
     Et sa soeur ne veut même pas le laisser conduire sa caisse, mais même pas sur 300 mètres, tout ça parce qu'elle est pas assurée au nom de Monkeum. Ton frère a eu son permis il y a deux jours, pète un coup quoi. Trop rasoir la meuf, des fois on dirait trop qu'elle a 53 ans.
   Heureusement on est allés avec un copain beaucoup plus cool rouler de nuit au-dessus des limitations et faire des dérapages sur le parking d'IKEA.


Photo: Lost in Translation

jeudi 27 janvier 2011

Moi et mes bracelets Cillit Bang (je mets ma meilleure blague en titre pour qu'on la voit bien)

    
    Hier j'ai acheté un jean à 90 euros essentiellement parce que le vendeur me faisait de la peine, un garçon si dévoué. Je regrette évidemment, surtout que juste après j'en ai vu des mieux soldés à -50%, je crois de demain sera très "retour d'articles en magasin" (j'espère que mon vendeur ne sera pas là, sinon je suis prise au piège)
    J'ai aussi acheté une brosse à pilpous, pour décoller les trucs sur les vêtements. C'est une chose trop bien. Sauf que j'ai ressenti une certaine déception en l'utilisant, je pensais que c'était à rincer à l'eau chaude quand ça colle plus, et en fait non, c'est du papier collant (un peu comme du papier tue-mouches), à décoller au fur et à mesure donc pas réutilisable à l'infini.
    Cette folle journée à la Pretty Woman ne s'arrête pas là, j'ai aussi acheté des bracelets Silly Bandz (ces bracelets en caoutchouc à mémoire de forme qui ont fait fureur aux USA et qui débarquent en France!)  Oui, ce sont des choses moches, mais peu importe. Mon préféré c'est le hérisson bleu, vraiment trop cute. Par contre quand ils sont au poignet, ça ressemble à rien, c'est le côté nul de la chose. Mon style s'inspire à la fois de la rue et plus particulièrement des cours de récréation, mais aussi du Brazil et de Sarah Jessica Parker, et pour finir des tendances qu'on peut suivre pour 3 euros. 
    
    J'ai vraiment l'impression d'avoir eu une grosse semaine scolairement parlant, mais en faisant le bilan je suis allée à 1h30 de cours lundi pour faire mon exposé, et ensuite plus rien, et maintenant je suis en weekend. Mais c'était à 8h15 du matin, ça compte triple. Et aussi hier matin j'ai essayé d'y aller, mais je suis arrivée trop tard, la porte était déjà fermée, alors ça servait à rien de faire du forcing.
     Depuis hier mon chez-moi est vraiment hyper bien rangé, du coup il y fait tellement bon vivre que j'ai pas du tout envie de sortir. Mon nouveau Moi méticuleux ne supporte pas d'aller dehors où il y a de la poussière, ou encore chez d'autres gens où ça serait moins nickel. En plus ma guitare est vraiment trop bien mise en valeur dans ce cadre, j'ose plus y toucher de peur de faire des traces de doigts. Peut-être même que je vais faire briller mon ampli pour qu'il soit raccord avec l'ambiance rutilante.
   Par contre, il y a un jour où je sortirai de mon antre, c'est pour aller voir Ayo en concert, j'ai pris ma place hier!! Bon c'est dans des mois mais ma ville estudiantine n'est pas franchement un haut-lieu de la musique, alors c'est l'évènement du siècle. Un peu plus j'allais voir ZAZ, tellement on a les crocs d'évènements festifs valables.


Photo: Ayo,
 n'hésite surtout pas sur les déguisements pour ta prestation dans ma ville sistah, 
c'est un peu notre seule sortie de l'année

mercredi 26 janvier 2011

Monkeum passe son permis demain matin, je fais mine de ne pas être stressée

   J'ai une de ses flemmes d'aller en cours demain, mais je dois y aller parce que j'ai décidé de prendre un exposé pour la semaine prochaine, pour perpétuer ma nouvelle tradition. En plus il faut que je sorte me pavaner, il y a encore un tas de gens qui n'ont jamais vu mon collier plastron. 
   Et aussi j'ai déniché un gilet jacquard, very ridicool.
  J'ai remarqué que quand je reste chez  moi toute la journée comme un raton d’égout, j'ai moins de choses captivantes à raconter. Je veux dire que c'est le cas aujourd'hui.
   J'ai commencé à ranger ma chambre de fond en comble, demain je vais peut-être même faire les carreaux. Je me fais un peu peur, j'ai l'impression de devenir un personnage maniaque d'une émission de Delarue. 
   Ce soir on est allés boire, c'est pour ça que je rentre à pas d'heure, pourtant il y a école demain. On a fait une partie de fléchettes (j'ai perdu).
   
Photo: Gnarls Barkley,  
rapport au fait que je rangeais aussi mes CDs et que The Odd Couple est le dernier en date,

dimanche 23 janvier 2011

Quand j'écris, on dirait pas trop du Thomas Mann (1875-1955)

Erin Fetherston 4
  J'ai eu une bonne idée pour pimenter notre quotidien: du journalisme de mode façon Cette semaine j'ai aimé.. by Punky b. Si c'est un franc succès je n'hésiterai pas à en faire une institution dominicale.
   Le but n'est pas de décrypter la dynamique de la blogosphère mode, laissons à Lablogueusemode ce qui lui revient. Non, il s'agit plutôt de parler d'une tenue de blogueuse fashion de la semaine sur laquelle j'ai des commentaires fabuleux à faire. Eh bien commençons en fanfare avec l'article de jeudi de Cherry Blossom Girl. Nous mettrons pour ce faire à part tout le côté Oh je suis trop éthérée, je meurs, pour discuter objectivement de la tenue.    
  
    Premièrement j'ai cru qu'elle était de dos sur la 3ème photo, et je m'appretâmes à noter la tendance pendentif dans le dos, mais en fait non. (ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle n'aurait pas de seins). 
    A ce stade du développement, il faut dire que je suis allée mettre mon collier plastron pour me mettre dans la peau d'une modeuse(implication maximale). Je suis trop heureuse depuis que j'ai un collier plastron (à chaque fois que je me baisse je me le mange dans le nez mais qu'importe). Dommage je peux pas vous montrer comment il est, je trouve que des tonnes de photos de celui-ci (il est beaau) ou encore celui-là, mon modèle est moins mainstream. 
  Si vous en doutiez, je suis une personne très tendance car la fleur que Alix a dans les cheveux, eh bien je l'ai depuis des mois, mais en plus petite (c'est la même hein je vous dis, elle vient aussi de chez H&M), et maintenant j'ai trop envie la grande, même si je ne sais pas bien ce que je pourrais en faire. Et je tiens à dire la fleur dans les cheveux ça ne me donne pas l'air bête et ostensiblement poudré. Quand c'est sur moi, c'est très très bien.
   Ses chaussures pas mal bien qu'un peu fades en contexte, et la robe est bien belle (mis à part les bretelles fines pas vraiment ma tasse de thé), mais pourquoi Alix se lève sur aucune photo? Peut-être bien que ça lui un GROS DERRIERE. 
   A part ça, le collier me donne envie de dormir.


Photo: J'ai mis beaucoup de temps à en choisir une (toujours le sème de l'investissement),
 car elle devait répondre à un cahier des charges scrupuleux
 (les 3 éléments phare: chaussures, robe, fleur dans les cheveux devaient apparaître)

vendredi 21 janvier 2011

Je sens que mon dimanche sera placé sous le signe de la fascination vénitienne (pas mon samedi, il faut savoir lâcher la bride par moments)

J'ai fait un gros excès de zèle le premier jour du semestre: j'ai pris délibérément le premier exposé. Ça m'a pris comme un spasme, et maintenant  je regrette cet accès de folie, puisque je me tape tout simplement un exposé lundi 8h15. Ça m'ennuie doublement:
-Ça implique de venir au cours de 8h15, ça m'embête sérieusement car je suis un être humain avant tout, pas un forçat de la littérature, j'ai pas commencé aussi tôt les cours depuis le lycée et c'est une habitude dont je me suis bien passée.
- Et comme ça n'a pas l'air de suffire, ça m'oblige aussi à me procurer un livre, le lire, préparer un commentaire. Bon ça va hein, j'ai pas non plus rien fait, je l'ai déjà acheté (même pas emprunté à la BU), et ça coûte de l'argent (4 euros), après qu'on n'aille me dire que je m'investis pas. 


  Il s'agit d'un extrait de La Mort à Venise, de Thomas Mann. Si vous voulez mon avis à brûle-pourpoint, ça m'a tout l'air d'être un Portrait de Dorian Gray qui ne dit pas son nom. 


    Et je sais pas ce que vous en pensez, mais finalement vous avez noté la parité qui règne sur ce blog, en particulier sur les illustrations choisies? Parce que moi je viens de remarquer ça: des blondes, des vieilles personnes, des poissons, des barbus, des noirs, des basanés, des bruns, des hommes, des femmes, des enfants, des mats de peau, et même, même des asiatiques. Il me semble que ça méritait d'être salué. Je dis pas ça pour me la péter, d'ailleurs la preuve je vais vous dire quelque chose qui ne joue pas en ma faveur: J'avais d'abord écrit "vous avez noter". Et je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. 
    Olala vous dites-vous, une telle humilité, on dirait du Rousseau, c'est beau.


Photo:flickr
Le pont des soupirs dans la brume...
 image d'inspiration sombre et frissonnante pour me mettre dans la peau de Gustav von Aschenbach
(ne me dites pas que vous ne savez pas qui c'est)

jeudi 20 janvier 2011

Je me suis encore acheté un t-shirt col Claudine trop chouette, je me demande ce que ça peut bien révéler sur mon Moi

Je suis bête en fait, j'aurais dû créer un vrai sondage pour savoir quel film aller voir. Bon, on a finalement décidé d'aller voir The Social Network, comme vos commentaires déchaînés nous y incitaient. Donc hier j'avais noté qu'il y avait une séance à 22h30, et en avant, coupon Télérama à la main. Sauf que hemhem j'avais mal noté l'heure , et c'était 22h10, pas 30. Et on est arrivés à 45, pour le twist désinvolte. Déconfiture. Et il repasse que ce weekend, or nous avons une famille et nous ne serons pas dans notre ville estudiantine ce weekend. Pfff. 
   Il reste encore d'autres films jusqu'à mardi, mais par exemple j'ai pas follement envie de voir Des hommes et des dieux ou Tournée. Mais en épluchant le programme, j'ai eu une autre idée! On est jeunes, nous c'est changement de plans, improvisation, dynamisme. Demain et lundi il y a Poetry, un film coréen de l'an dernier aussi qui a l'air bien, en plus il dure 2h19, on va en avoir pour notre argent. Maintenant c'est ça que j'ai envie de voir.
   Finalement pardon mais j'ai un peu la flemme de vous parler de tous mes CDs comme on avait dit. Je dois juste dire que que dans la farandole il y avait New Amerykah Part II, d'Erykah Badu, que j'avais toujours pas et dont je suis ravie à souhaits. J'avais déjà le Part One, qui est quand même moins bien, mais j'avais dû le trouver à moins cher. Comme j'ai aussi Worldwide Underground, il ne me manque plus que Baduizm, qui est vraiment giga, et ma vie sera réussie. 
   
   En plus Monkeum m'a acheté un Comté, je suis trop comblée. Si quelqu'un me le choure ça va être Bulling for Columbine à la cité U. 
Photo: Poetry, ça a l'air bieeen. 
(En plus on aura l'air intello)

vendredi 14 janvier 2011

Grande Farandole Part One: Santogold, Santogold

   Une fois que j'ai mis un CD dans le lecteur, je suis très fatiguée et du coup il tourne en boucle pendant des jours avant que je me sois assez reposée pour en mettre un autre. Ce qui fait que je vous avais annoncé en fanfare du Cat Power hier, mais en fait c'est Santogold (enfin Santigold maintenant qu'elle a dû changer de nom de scène), de l'artiste éponyme du même nom du titre de l'album que j'ai écouté 120 fois aujourd'hui. A présent je suis bien lobotomisée et j'ai aussi le recul nécessaire, étant donné que l'album est sorti en 2008. 
  
     Au début j'étais embêtée parce que j'arrivais pas à lire les titres des morceaux au dos de l'album, mais après j'ai compris la politique de la police de caractère et tout est devenu plus limpide. 
     A la première écoute d'un album c'est assez rare que mes sens soient émoustillés, c'est souvent à la deuxième que je commence à saisir les nuances, non pas que je sois teubé mais une douzaine de morceaux à la suite du même artiste, la première fois c'est forcément confus et ça me parait souvent trop homogène. En écoutant pour la première fois un morceau on sait généralement tout de suite si on le trouve génial ou rasoir, mais tout un album je trouve que ça fait beaucoup d'informations d'un coup. 
      En fait l'album est vraiment de la balle, évidemment il y a déjà les tubes trop cool L.E.S Artistes (et pas "Les artistes", c'est pas français, c'est Lower East Side)(je vous explique) et Shove it. Mais c'est tout l'album qui fouine à travers les genres, rock, un poil de dub dans Unstoppable (avec du FAYA à l'intérieur), électro. En parlant d'électro, le côté MIA m'a vraiment sauté au visage, surtout dans Creator, la façon de poser sa voix, l'instru, on s'y croirait. C'est un bon point car MIA et moi nous sommes très amies, par exemple on se tient la main pendant ses concerts. Là Santigold montre vraiment tout ce qu'elle peut faire de sa voix, pas seulement son timbre rocailleux et le chant faussement braillard à la MIA, mais aussi plus étonnant, l'autre versant sur les airs plus mélodieux de Lights out ou I'm a Lady:une voix claire de folkeuse de type Au Revoir Simone... (visez l'intensité de la ponctuation)
  
      Je parle de mes CDs mais il m'est arrivé une autre bonne chose hier. J'étais à la BU en train de lire des magazines à l'oeil. Quand je fais une sortie BU, autant en avoir pour mon argent, alors tout y passe, des Cahiers du Cinéma au Vocable, en passant par Le Point et Télérama (je blague pour Le Point, je m'endors dès que je vois la couverture)(et pour le Vocable aussi, c'est un peu trop ambiancé workbook de collège, avec MagicLingo)En parlant du Télérama, je vois que cette semaine comme tous les ans, ils font un coupon pour 2 places de cinéma à 3euros. Mais évidemment j'étais sûre qu'un étudiant malhonnête l'aurait chipé avant moi. Et pas du tout. Moralité: je suis la seule personne à lire Télérama. A moins que tout le monde l'ai laissé gracieusement pour les suivants, mais je ne crois pas en la bonté du genre humain. Toujours est-il que j'ai élu Monkeum comme personne qui m'accompagnera, et maintenant il reste à choisr le film parmi leur sélection de 2010. J'hésite vraiment entre The Social Network, L’Illusionniste et Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu. Que dois-je faire? N'hésitez pas à éclairer ma lanterne. J'ai l'impression que Monkeum penche pour l'Illusionniste, mais après tout, qui a trouvé les places? En plus on doit aussi aller voir Somewhere comme il l'a pas encore vu et que j'ai promis. Nous alors, toujours à sortir hein. Peut-être même qu'un jour on aura nos bourses, et là, on ne nous arrêtera plus. 
     Puisqu'on en parle, le CROUS est un peu trop à l'aise, je me suis souvenue que l'an dernier en janvier c'était la même chose, versement des bourses avec 10 jours de retard. 
     Ma théorie, que je vous dévoile en faisant fi des représailles: Mercredi c'était le coup d'envoi des soldes. Et aussi en gros le jour où on devait recevoir les bourses. Je vous parie mon slip qu'ils vont pousser jusqu'au 20 pour qu'on se tape la deuxième démarque. Tout ça pour qu'on claque pas notre flouze le premier jour des soldes. C'est des rats. 


Photo: Album Santogold, de Santogold
(La pochette est vraiment trop cool) 
(par contre bonjour les radins pour le livret, juste une feuille pliée en deux avec du name dropping au milieu)

jeudi 13 janvier 2011

Je réalise que j'ai oublié de me faire payer toute une journée de babysitting en décembre (very "l'argent n'a aucune importance")

   
  Ce soir on s'est vraiment trop amusés avec les copains, on a fait des vidéos bêtes, moi j'étais la vedette d'une pub pour la bière CH'TI ambrée, on a dû faire au moins 15 prises tellement on en pouvait plus d'être trop marrants.
   
   Et cet aprem à la Fnac, offre mirobolante, 4 CDs pour 20 euros, j'en ai acheté 8, et il y en avait encore pleeein d'autres cool. Et aussi mon imper, qui est vraiment trop chouette, ciré et avec une vraie capuche de ciré et tout. Autant toutes les filles avec des trenchs beiges ont l'air rasoir, autant moi rien à voir quoi. 
   Comme j'avais toujours pas de thune mais que je voulais pas laisser passer les affaires, j'ai fait des chèques en bois à gogo, alors j'espère que ça va pas me causer d'ennuis. Normalement en vrai demain j'ai des sous. 
   
   A propos, j'ai une idée très ludique: Comme j'ai 8 nouveaux CDs, j'ai pour idée au fur et à mesure day by day de vous en parler. Ici c'est créatif, les idées fusent, vous sentez le vent de culture qui se lève? Bientôt, je vous parlerai de Jukebox de Cat Power que je suis en plein en train d'écouter (accroche). Mais pas ce soir, je dois me brosser les dents (chute).


Photo: Cat Power et Kyp Malone de TV on the Radio 
(on a connu Cat plus photogénique, mais une telle amitié fait  plaisir àvoir)

mercredi 12 janvier 2011

J'ai complètement oublié de payer mon loyer tant que j'avais des sous


On devait regarder Invictus avec les copains, mais le lecteur DVD a fait son relou et finalement on a regardé Batman: The Dark Knight. Avec tout ça il est très tard, demain on a dit avec Monkeum qu'on se levait tôt pour aller courir, mais maintenant du coup j'ai plus très envie.
  
   Je suis un peu deg parce que j'ai pas trop de thune et c'est plutôt mal-à-propos pour un premier jour de soldes. J'ai juste acheté un t-shirt (avec un col Claudine, parce que j'ai un style vraimnt trop cute) sans l'essayer, sans filet, un peu comme si je me réclamais du courant désinvolte. Je suis tellement épuisée et busy qu'il est toujours dans son sac et que je vais aller me coucher sans l'essayer (je blague, aussitôt expédié ce post je procède à son défleurage)
 De plus j'ai repéré un imper hier chez Zara (c'est très dûr à trouver:il y en a pas)(on dirait qu'il y en a plein mais ils ne sont pas imper, ils font juste genre) et il est à 30% aujourd'hui mais il en restait qu'un cet aprem. Tension. Le programme à compter de demain est simple:me lever, checker mon compte (car j'attends une grosse rentrée d'argent), puis si rentrée d'argent il y a eu, acheter mon imper et beaucoup d'autres trucs indispensables. Pas vraiment de place pour un footing là-dedans. 
  Si on avait le temps je vous parlerais des doudounes. 
IL SE PASSE QUELQUE CHOSE DE GRAVE AVEC LES DOUDOUNES. Ca ne va pas, mais alors pas du tout. Surtout les longues. Beaucoup, beaucoup de doudounes dans nos villes. Très, très inquiétant.
Photo: Pour en revenir au col Claudine

lundi 10 janvier 2011

Poster avant 15h me donne l'impression d'être une working girl



   Il faut dire que ma missive d'hier n'était pas très structurée et que la photo était un peu venue de nulle part alors que vous aurez sans doute remarqué que d'habitude mes articles sont bien faits de leur personne avec des illustrations finement sélectionnées. Il y a une explication: Monkeum m'a dit hier soir qu'il viendrait chez moi vers 20h30, j'en ai donc déduit entre 21h30 et 22h. Mais ce raton est arrivé à 20h40, j'ai dû envoyer à la hâte ce que j'avais tapé, et ajouter la première tof qui me venait (en l'occurrence Erykah Badu prenant le thé avec sa fille Puma)(ça n'avait rien à voir avec le propos mais en me psychanalysant j'ai découvert pourquoi dans la cohue j'avais tout de suite pensé à cette photo que j'aime drôlement bien: hier aprem avec le friend qui dormait chez moi on a écouté l'alboum World Wide Underground (très bien)=il m'a parlé d'accouchement, d'allaitement et de bébés qu'on aurait avec Monkeum berkberkexprès pour me faire huler)(Du coup j'étais très conditionnée famille et Erykah, et cette photo en est la fusion) et c'est pour ça que ça a pas l'air franchement au point.
                
   En fait c'est de ma faute, j'ai pris l'habitude de râler sur Monkeum qu'il est toujours (mouah j'adooore exagérer pour avoir mieux l'air d'une tête à claques) en retard et que c'est ma passion peut-être hein, d'attendre les yeux rivés sur le calendrier, un peu comme une femme de marin? Et ce fayot a fait des efforts en fait.
  
   Je dois retourner voir Somewhere avec lui, parce qu'on avait prévu de le voir ensemble mais que je suis allée avant avec mes cops samedi. Ça m'enchante moyen. Je n'ai pas envie de m'étaler parce que je ne me sens pas un don pour la critique ciné, mais en gros ça m'a rasée. L'économie des dialogues, les références à Helmut Newton (qui est mort d'un accident de voiture à Château-Marmont, rappelons-le :B)(la scène de l’ascenseur, la voiture encastrée dans le mur, le mannequin qui se fait couper les cheveux), les acteurs et le coup des jumelles avec leur poledance nul en guise de berceuse ok, mais sinon zZZ. Si au moins la photo avait été bouleversante pour s'occuper mais non, pas d'images qui restent comme dans Lost in Translation (<3) Surement qu'elle a voulu montrer son talent et ne pas tomber dans la facilité en ne faisant pas purement du Sofia Coppola, mais après tout il y a pas de honte à avoir un style reconnaissable au premier coup d'oeil. Ou peut-être que c'est moi qui suis nulle. Enfin. Pour le coup, le thème de l'ennui a été drôlement bien développé. 
  Ce qui m'embête encore plus c'est que j'ai une affiche de Somewhere qui aurait fait très cool dans ma chambre mais vu que je le trouve pas top, ça serait guignol de la mettre. 

Photo: Lost in Translation, qui ne nous décevra jamais
 (en plus Charlotte et moi partageons une passion pour le tricot)
(ça par exemple ça aurait été une photo très à propos pour hier, mais ce qui est fait est fait)

dimanche 9 janvier 2011

Je me suis principalement ennuyée devant Somewhere

  Le friend que j'ai hébergé ce weekend m'a offert un livre énorme qui a même pas l'air rasoir, il est vraiment trop chouette (le friend, le livre je sais pas encore vraiment). Ça fait un moment que j'ai pas lu un livre. J'ai l'air bête à avoir dit ça maintenant. 


  Je suis en train de me tricoter une écharpe d'un genre nouveau, avec plusieurs épaisseurs et couleurs de laine, enfin le truc du futur.(j'ai pas tellement beaucoup de laine, ce qui risque de couper court à l'écharpe du futur. Peut-être que ce sera plutôt une chose plus petite comme par exemple une serviette pour pieds) 
Mardi  j'ai deux partiels dans des matières où j'ai zéro cours. Je me sens en mauvaise posture. 
  
 Ma guitare est chez Mareuss depuis une semaine pour des raisons de logistique et transports, ça m'embête. Par contre j'ai des cordons bleus miamiam. Je les mets pas au frigo parce qu'il y a des voleurs de denrées à la cité U, du coup je suis obligée de tout manger le même jour. Parfois il est vrai que je tape dans le beurre des voisins mais jamais je n'aurais fait des choses graves comme chourer tout un plat de lasagnes (histoire vraie dont je suis la victime)

samedi 8 janvier 2011

Faites très attention à vous (sauf si vous êtes méchant)

  
I have a friend qui dort chez moi parce qu'il est invité à un mariage ce soir dans ma propre ville estudiantine. Et hier soir je l'ai quand même accompagné préparer la déco et tout dans la salle de la teuf, pour passer plus de temps avec mon friend que je vois pas souvent et qui est chouette, parce qu'ils ont eu les clés tard et que je sais bien que ça demande beaucoup de temps et de main d'oeuvre (je connais le milieu du wedding, vous comprenez) Et puis en plus les mariés je les connais un peu, enfin pas du tout beaucoup, mais on se parle quand on se voit et ça passe bien (passage explicatif)
  Et cet aprem je suis aussi allée à la mairie, et je suis exprès pas allée leur parler pour qu'on ne croit que mon but était de m'incruster (j'avais quand même prévu, si on m'invitait, de dire que ça me gênait horriblement et d'accepter seulement de rejoindre la troupe de joyeux fêtards après le repas)(je m'en fiche de ce qu'on mange à un mariage, ce qui m'intéresse c'est la teuf, rentabiliser mes escarpins et danser le madison)(je blague, je préfère la Danse des canards). Mais hélas on ne m'a pas trop invitée. 

  Les mariées m'ont juste redit trop le cimer pour l'aide d'hier et tout, et mes amis m'ont demandé mille fois si j'avais réussi à me faire inviter. Ambiance mitigée mais j'ai gardé le smile pour faire un rappel de jaune avec la fleur à la boutonnière du marié. Heureusement je me suis rendu compte que les femmes avec des chevilles enflées (au sens complètement propre, c'est-à-dire pas l'expression quoi hein) sont très répandues (quand on est en robe, ça se voit). Du coup, comme d'hab, je me suis sentie plus belle et revigorée (c'est la CHEVILLE qui redémarre)(dites moi que je suis drôle)(dans un commentaire par exemple)
  
  Ambiance fin 1994, déco ballons de baudruche ivoire et bordeaux à gogo
Pause pour tirer le tout au clair: Hier je pensais pas du tout à me faire inviter, j'étais ravie de pouvoir aider car j'aime bien les mariages et les fêtes et l'amusement de manière générale, y compris quand je ne suis pas de la partie (bonne patte). En plus j'ai réalisé deux énormes torsades de ballons, que je trouve drôlement moches, (j'avais l'impression de renier mes valeurs) mais qui a fait fureur, surtout auprès des mariés, qui visiblement aiment bien les mariages qui passent à Vidéo Gag. J'ai réalisé leur rêve et ça vaut bien toutes les invitations du monde (j'exagère, j'aurais quand même bien voulu être invitée)

  Du coup, ce soir je suis contente aussi, je vais tuer le temps au cinéma avec d'autres friends, dont Dorothée (je rappelle que c'est un pseudonyme), qui a en fait trouvé un appart cette semaine, mais qui en fait avait bien envie de se mettre en coloc avec moi mais n'osait apparemment pas demander pour pas faire pot de colle (cute), donc sans doute à la rentrée prochaine.
  On va voir Somewhere, parce qu'on est à la fois indé et mainstream. J'espère que ce sera bien.  J'aime trop beaucoup Lost in Translation (mais plus ça va, moins je crois que ça va ressembler)(mais c'est très bien comme ça).
  
  Cette semaine une fille de 17 ans a disparu dans ma rue, juste devant notre Cité U et Monkeum a entendu cette nuit-là vers 4-5h hurler à la mort 20 bonnes secondes et ensuite un moteur partir à fond. Je n'ai vraiment rien entendu, parce que rien ne me réveille. Le lendemain on a su ce que c'était. Où est-elle en ce moment, à quel point est-elle terrifiée, est ce qu'elle est vivante, est ce que ça vaudrait mieux qu'elle soit morte, qu'est ce qu'elle ressent? J'y pense tout le temps.

  Les personnes qui ont fait ça (parce qu'ils étaient plusieurs, pour que ce soit si rapide)(là comme ça, j'ai envie de leur cracher dessus) avaient sûrement prévu de ramasser une fille ce soir-là, ils vont s'en sortir et ils le referont. 
  J'aimerais pouvoir dire à toutes les filles qu'on voit rentrer tard le soir toutes seules qu'il faut surtout pas et qu'on peut toujours faire autrement. J'aimerais des choses niaises comme que tout le monde soit gentil.  L'humour sarcastique, même léger, m'agresse ces jours-ci. Et aussi j'ai peur de descendre les poubelles quand la nuit est tombée. Dans une semaine je n'y penserai presque plus sans doute, mais j'espère que je n’oublierai pas que la gentillesse est le plus important, c'est sûr certain. Il faut être gentil avant d'être intelligent ou drôle. Quitte à avoir l'air niais ou à se passer d'avoir l'air d'avoir de l'esprit.
  Voilà un truc ce que j'aimerais exprimer à la puissance mille mais que Elixie dit bien mieux que moi.

Photo: Somewhere