lundi 28 février 2011

Je ne serais pas contre l'idée de fouler le tapis rouge un de ces jours

     Mabestah m'a rencardée car elle était de retour au pays pour les vacances. Il s'agit bien de celle qui m'a lâchement abandonnée comme une vieille crotte de nez sédentaire pour aller l'an dernier en Erasmus, puis cette année à Rennes. La nouvelle bien c'est qu'elle va peut-être revenir dans notre ville estudiantine en septembre, sur les terres où nous sommes devenues femmes! J'ai envie de pleurer. 
       Comme je ne quitte pas le pays parce que je suis une grosse nouille qui ne veut pas me séparer de Monkeum, c'est la meilleure bonne nouvelle des années 2010! Ça me plait! Ça me plait mais alors à un point faramineux. En plus elle a plein de ticket resto avec sa reum, chose qu'elle n'avait pas il y a deux ans de cela! J'ai donc eu un goûter Brioche Dorée à l'oeil, ce qui laisse présager une nouvelle ère d'insouciance et de nourriture gratuite! En plus la caissière nous a rendu la monnaie alors que ça se fait pas avec des tickets resto, pour dire un peu comment le moment était réussi. La joie de vivre me gagne, par contre si elle change d'avis je vous préviens je serais très désappointée. 
   
      Après ça on est allées au Leclerc m'acheter de quoi survivre en attendant qu'elle revienne s'installer ici, des oranges, une tarte aux épinards et un Cosmo, ça nous a fait une sortie. 
      Le Cosmo bon il était nul (spécial mode soit disant, eh bien pas du tout), sauf que jai quand meme trouvé une chose très bien à offrir à Monkeum, je vous le donne en mille: p.106 le clavier souple Crazy Flexboard révolutionnaire, 19,90 euros chez Monoprix, "il ne craint pas le café et il est antibactérien". (VU SUR DECO.FR!!!) Or Monkeum a bousillé il y a peu le clavier de son ordi, vous voyez le rapprochement? Maintenant il s'est acheté un gros clavier tout moche qu'il met en USB parce que le vrai clavier de son ordi est trop reuch à remplacer. 
      Ce qu'il lui faut c'est ce clavier bon marché que sa meuf très coolos va lui acheter, mais j'espère qu'il y a plusieurs coloris, parce qu'avec le rose peut être il va faire la tronche. En plus comme il est souple il peut se rouler pour se mettre dans son cartable! Nomade. C'est un cadeau formidable qu'il va avoir là, j'ai drôlement hâte de me rendre dans mon Monoprix le plus proche.


Photo: 
Diane Kruger et Joshua Jackson aka Pacey, 
mon binôme préféré entre tous, que votre amour soit sans fin <3
(rapport aux César, Oscars etc, ainsi qu'aux Fashion Weeks, 
actualité brûlante donc, bien que la photo date de 2009)
(le regard insidieux de Selma Blair ne gâche rien)
(en parlant des Oscars, je n'ai pas le courage de veiller davantage, on me racontera demain) 

jeudi 24 février 2011

J'ai mis du vernis bleu mais à quoi bon


     Et maintenant voilà Monkeum qui pense à arrêter l'école l'année prochaine pour se lancer dans l'Active Life, j'ai à moitié bien envie de m'engouffrer dans la brèche. En fait je me demande si c'est si précaire et insoutenable d'être prof remplaçant dans le secondaire, on peut avoir des classes à l'année et tout, j'entends des trucs dignes des Misérables là-dessus mais tous ceux que je connais qui font ça on l'air d'avoir plein de propositions, de pouvoir faire le tri, de pas faire tant que ça de route et tout.
    Mon coeur balance, peut-être que je vais faire Master+remplacements l'an prochain, comme ça après mon master je peux chercher autre chose de plus dédélirant si j'ai envie. Le point CIO du jour. 
  
     Je suis malade à crever ces temps-ci, je pense que je vais mourir et que ça va entraîner mon décès. A la nuit tombée je sors de mon trou à rats, mais à part ça depuis lundi je passe toutes mes journées dans mon lit, avec la nette impression que mes tripes sont en train de remonter dans mes poumons et que j'ai du yaourt dans la tête. 
    Depuis mon lit, je peux maintenant réaliser tout un tas de choses que je n'avais encore jamais eu le temps de faire, comme me documenter sérieusement sur Justin Bieber, du coup j'ai visionné tous ses clips et en fait mais pas de quoi se déchaîner, c'est pas si affreux que ça, et j'ai même déjà entendu des choses pires. Toutes ces histoires de bisous sur la joue sont même plutôt croquignolettes. En même temps le 1er HIGH SCHOOL MUSICAL ne m'a pas déplu (le 2 était nase). BIEN changeons de sujet j'en dis bien trop. Je suis en train d'apprendre Everybody Hurts à la guitare, pour ajouter un slow à mon répertoire d'animatrice de mariage. Il est trop facile, mais ça fait trois jours que je suis dessus, pour vous dire un peu comment je suis diminuée en ce moment.


Photo: Clip Everybody Hurts, REM 
(vu comment j'ai investi du temps pour réussir à faire une capture d'écran, 
j'espère que vous appréciez l'ambiance créée) 
(feat.Lyly June feat. Jungle Ju)

samedi 19 février 2011

C'est vrai que j'ai remarqué que souvent les gens m'apprécient

   
  Monkeum m'a acheté un camembert Coeur de Lion, je me demande où me mène cette relation. 
    Je me sens comme en porte-à-faux avec Mareum qui me rappelle régulièrement que le lait est une chose horrible (en plus c'est vrai, il y a des livres sur ça qui font très peur, et le lait ça me rend patraque, et je suis pas le genre parano) et que je devrais essayer de manger de la salade au goûter (en même temps Mareum pense qu'Ikea se dit Nikea (similitude trop forte entre Ikea et Nivea) et m'a dit il n'y a pas si longtemps (dans des circonstances tragiques qui ont fait que je ne l'ai pas reprise) Crémagnon à la place de Crémation (similitude trop forte avec Cromagnon))(on pourrait croire que j'invente mais je jure sur la tête de Mareum que non) mais elle a quand même souvent raison pour les trucs étranges qu'il faut manger pour se sentir détendu du transit.
     Tout le monde se souvient du jean Levi's à 90 euros qui avait défrayé la chronique sur ce blog il y a quelque temps. J'ai reçu un nombre certain de mails de lecteurs me demandant si finalement ce jean avait été retourné en magasin, si j'avais pu être remboursée et s'il me moulait bien les jambonneaux, je vais donc en faire un article l'objet afin que toutes les réponses soient centralisées. 
    Je rappelle que j'y étais allée pour acheter un jean en soldes, du 40 euros aurait fait mon affaire, mais évidemment le vendeur qui était mimi et surtout malin m'a montré la "nouvelle co" et une fois que j'avais essayé j'étais prise au piège et je n'ai pas osé me barrer sans rien prendre. Cette politesse m'aura couté 90 euros. Je suis retournée chez Levi's dans un éclair de lucidité pour me faire rembourser ce jean qui était juste pas mal. Mon petit vendeur mimi était pas là mais évidemment comme tous les commerces malhonnêtes du genre, Levi's ne fait pas les remboursements, seulement  que des échanges ou des avoirs. Bon alors avec mon avoir j'ai pu avoir un autre jean, soldé et trooop bien, avec la technologie brevetée Curves ID Bold Power+ AfterShave, que j'avais pas vu la fois d'avant, et aussi un t-shirt pour Monkeum, donc j'étais ravie, même si cela ne me rendait pas mon argent. 
    Puisqu'il est 22h passées et que je m'endors, je vais en venir au fait: le vendeur avec qui j'ai choisi mon deuxième jean (et qui m'a proposé très gentiment de me mesurer les fesses mais j'ai refusé car je l'avais déjà fait avec le premier vendeur, qui m'avait appris que j'étais dans la catégorie Bold curve, derrière de bamboula donc, mais merci je le savais, pas besoin de vos appareils futuristes comme le mètre-ruban ou la caisse enregistreuse) eh bien ce deuxième vendeur, qui était très bien de sa personne mais voilà, m'a envoyé une demande facebook (!), assortie d'un message en caps lock pertinent: SALUT C LE VENDEUR DE LEVIS SAVA.(!!) 
   Ça serait pas vraiment vraiment la nouba ça par exemple non?
    Pour l'instant je médite ma réaction, j'hésite entre la menace de me plaindre à son chef et au Procureur de la République parce qu'il regarde discrètement le nom des clientes sur les avoirs pour les harceler sur le Net, ou encore essayer de savoir ce qu'il peut avoir comme réduc.
     Je retourne m'adonner à ma nouvelle passion, les oeufs au plat, après quoi j'irai, dans une deuxième partie me brosser les dents, et pour finir me coucher, et basta cacahuète.

Photo: 

En réalité je cherchais pour illustrer cet article une photo où PunkyB aurait un Levi's bien pour faire genre je vais demander à mon petit vendeur audacieux de me l'avoir pour cinq euros, et j'ai trouvé cette photo sur son blog, et c'est la première fois que je vois ce type d'écharpe tant honni de moi-même (l'écharpe à poils comme on en trouve dans toutes les foires, forme rectangulaire, ring au possible, souvent bleu ciel) porté de manière un peu cool, enfin c'est presque acceptable là, ça méritait d'être signalé. Je sais plus qui c'est cette fille elle est trop claaasse, une rédactrice en chef de je sais plus où, Sarah Jarr-Jamois ou quelque chose comme ça, je chercherais demain pour bien documenter mon propos, car je suis attaché à l'exactitude et aux valeurs de la chevalerie.

mercredi 16 février 2011

Orange a encore coupé ma ligne, un peu trop à l'aise


    Cet aprem au lieu d'aller à l'école je suis restée regarder Citizen Kane, mais en même temps ce n'est pas une chose grave car je suis déjà allée en cours ce matin et en plus c'est un film culturel et patrimonial que j'ai regardé, c'est donc un peu comme un cours. 
    Il y a Dorothée (avec qui je vais normalement m'installer en coloc à la rentrée prochaine) que je suis en train de cerner de plus en plus exactement qui m'a l'air de plus en plus l'air maniaque comme c'est pas permis. Elle a une chouette table noire très grande en bois neuve depuis même pas un mois, et elle fait rien d'autre que manger dessus, donc c'est pas franchement crado comme si elle était dans les toilettes, et l'autre jour elle a voulu la nettoyer à la Javel, et évidemment ça a bousillé quelque peu le vernis. 
    Je trouve ça tragique mais surtout très drôle, et aussi un peu préoccupant vu que je ne suis pas très maniaque, moi pour nettoyer un truc à la Javel il faudrait qu'il soit plein de vomi  alors si on doit vivre sous le même toit, j'espère qu'elle prendra bien le fait que je fais pas très souvent mon lit et que régulièrement j'ai la flemme de descendre les poubelles.

       Ca me fait penser à mon clavier d'ordi, il est trop crade, et mon écran aussi en fait.  C'est le genre de truc dont on se rend pas compte quand on est tout seul et quand quelqu'un d'autre voit ça, c'est la honte, un peu comme le dessus de ma bouilloire, mais je vais pas vous faire la liste des trucs dégueu chez moi sinon je vais passer pour une n'importe quoi.


Photo: Je suis le genre de personne à avoir très bien capté cette référence dans les Simpson vous voyez.

mercredi 9 février 2011

Dommage que ça existe pas fac de latin, parce que je me débrouille bien

       J'ai eu 14,25 au partiel de latin, non mais c'est de la fofo, c'est de la folie!!! Je suis pas allée à un seul cours, (d'ailleurs je croyais que le prof était une femme, et j'ai appris récemment que non) et j'avais pris comme résolution d'y aller ce semestre, c'est une mesure que je peux oublier maintenant vu mon talent inné. 
   Certes j'ai eu 1,5 en linguistique, l'autre matière de l'UE, mais peu importe, je vais faire péter les scores aux rattrapages! Enfin c'est ce que j'ai prévu.
   Je suis très ravie, du coup je suis allée m'acheter un sanwich à 1,24 euros chez Leclerc, pain suédois (meilleure qualité), et je me suis dispensée de quelques cours car je l'avais bien mérité.
    
     Cette semaine, j'adore trop Vampire Weekend, ça fait bien 100 fois que je me repasse l'album sur Deezer, et même des fois je me lève pour aller danser, le grain de folie quoi. Je suis un peu contrariée quand on y pense, parce que j'ai vu le CD à 5euros à la fnac ya bien 2 semaines, et je l'ai même pas pris (je savais pas encore que j'allais traverser une période complètement gaga)(je croyais que j'aimais pas trop parce que le côté very indie était trop poussé mais c'était un a priorisme)
    Et la semaine prochaine je voulais aller visiter la super salle de concert de la ville (pas ironique, elle est assez neuve et vraiment cool, mais c'est déjà complet aaaaaah NUL)(en plus c'était gratos il fallait juste passer un coup de fil)(mais c'est une fois par mois donc ce n'est que partie remise). Par contre on va avoir une Nuit Zébrée de Nova, si j'ai pas ma place je fais un malheur
      Puisqu'on parle musique et sorties en tous genres, Cocoon passe dans ma ville estudiantine, et c'est juste la semaine après Ayo. Mais que se passe-t-il? Il est censé rien se passer ici! Je sais pas trop quoi faire question budget. D'un côté tout cela est très bien, mais de l'autre, je préfère aller voir en concert des trucs assez pêchus. Bon, ça ne sert à rien de se faire du mourron, c'est pas tout de suite, je vais plutôt aller me brosser les dents (ça sent le Chaussé aux Moines ici, autrement dit les pieds), et au lit.
    
 Photo: Vampire Weekend
celui qui dit qu'ils sont fringués comme des hipsters est prié d'aller répandre sa mauvaise humeur ailleurs

mardi 8 février 2011

Pardon pour l'absence mais il fallait que je coupe les cheveux de Monkeum, il commençait à ressembler un peu trop à ça:

(avec surtout beaucoup d'épis derrière)
      
     Evidemment on a fait ça chez wam, vous devinez un peu comment je suis contente maintenant de retrouver des petits bouts de cheveux qui grattent sur mon oreiller et dans mon bol de Mielax, ou encore sur ma brosse à dents. 

     D'ailleurs ce raton de Monkeum a résilié son abonnement chez Orange, mais il a encore deux mois de retard à payer donc 1. ils lui ont rageusement coupé totalement sa ligne 2.il n'a pas encore changé d'opérateur= pas de téléphone du tout. FORMIDABLE. Par contre il a réussi à échanger( à un enfant de 15 ans qu'on sait pas trop s'il l'a chouré son iPhone, mais comme comme il y avait la boîte bon) son téléphone tout ce qu'il y a de plus normal contre un iPhone, le coup du siècle un peu. La transaction a eu lieu d'abord sur Le Bon Coin, et s'est terminée sur le parking du Leclerc après 19h, c'était très excitant. C'est l'iPhone première version, d'aucuns diront que c'est un vieux truc mais nous on est tout contents comme si on venait de nous installer l'eau chaude. 
     Du coup sa mère n'arrête pas de m'appeler sur mon portable pour lui dire d'aller à l'école, ça ne me plait pas trop cette histoire (j'exagère, elle l'a fait qu'une fois mais tout de même, c'est un peu trop à l'aise)(et aussi son oncle cet aprem, je me demande bien comment il a eu mon 06 celui-là)
     
      Je sais pas trop ce que j'ai aujourd'hui, à chaque fois je commence à vouloir me tailler une tranche dans mon Chaussée aux Moines que Monkeum m'a offert ce midi (il dit toujours qu'il a pas d'argent, et après il se pointe avec des cadeaux trop bien pour me faire la surprise) et je prends le couteau à l'envers, et j'appuie sur le côté tranchant avec mon index, heureusement il tranche pas trop comme j'ai que des trucs pourris, mais à la fin c'est quand même fatigant.
   

samedi 5 février 2011

C'est à Clermont-Ferrant que je voudrais être tout de suite

     Je vais pas vous parler de mon goûter, tellement il a été pourrave. (Je me suis fait des tartines de pain rassi beurrées avec du curry) J'ai une mère qui devrait accueillir son enfant chérie (moi) le weekend avec des gâteaux bretons, des moelleux au chocolat et toutes les sortes de Kinder existantes, mais elle préfère aller chez Conforama en oubliant de me dire où elle a planqué les goûters pour que Monreuf s'enfile pas tout le même jour. 
   Je ne suis pas ravie, même dans ma ville estudiantine j'ai encore des Mielax (à vrai dire ce sont des Mielak, mais je préfère dire Mielax car c'est plus marrant)
   A propos, une étude menée en février 2010 a démontré que les simili-Miel Pops Mielax (Chabrior) étaient meilleurs que les Miel Pops eux-mêmes, tandis que les Totters (ED) étaient plutôt mauvais et avaient une tête de gâteaux apéro, bien que Mowgli et Baloo figurent sur le paquet. Je vous laisse trouver la morale.

    J'ai ma place pour Ayo, yeah. Je regarde toutes les vidéos disponibles de ses concerts, mais j'ai comme une angoisse que ce soit pas la grosse teuf, si quelqu'un l'a déjà vue en live, prière de me rassurer, j'ai peur que ce soit un peu trop une balade endormante géante. Enfin dans tous les cas je suis ravie, d'autant plus que certains de mes amis n'ont pas encore pris leur place parce que soit disant Ya le teeemps, mais sait-on jamais, et s'ils se retrouvent le bec dans l'eau dans quelques semaines, qu'on aille pas se moucher dans mon t-shirt hein, car je les aurais prévenus. De toute j'ai 3 amis qui ont déjà achetée la leur, l'essentiel est que Je sois au concert et que Je ne sois pas seule sans amis. 
   Si on avait le temps je vous raconterais comment le billet d'un de mes friends s'est envolé de la voiture un jour de tempête, comment on s'en est rendu compte 30 mn plus tard, comment on a eu les boules, et comment on a fini par le retrouver. Mais là je peux pas, je suis en train de crever, j'ai poussé le chauffage à donf et maintenant j'ai la flemme de me lever pour le baisser et je meurs à petit feu.

  (Oh et j'ai remarqué rétrospectivement que ces derniers temps mon propos était un peu trop connoté butin soldesque, je suis navrée de vous avoir infligé ça, j'ai décidé de me reprendre. C'est de ce constat qu'est née l'idée très sérieuse de créer un blog mode parallèle dans lequel je parlerai librement de mes sous-pulls Damart pour l'effet catharsis.)

Photo: 
J'aimerais tellement avoir pour le goûter un gâteau au chocolat comme ceux qu'on voit dans Google Images

vendredi 4 février 2011

Internet n'est pas une grande famille peace and love

       J'étais en train de lire les comz sur le blog d'Elixie L'université de l'Internet, et bonjour comment les gens pas gentils, ca donne pas du tout envie de révéler son identité au grand jour. Pourquoi quoi qu'on fasse il y aura toujours des gens hargneux pour bondir en disant que c'est nul et minable, tu crains, va te cacher, tu sens le caca blablabla? (je ne sais pas si ses articles sont nulos, mal informés ou quoi, je suis pas le genre très documentée pour tout ce qui touche à l'Internet, première fois de ma vie que j'entends parler d'IRC alors je suis plutôt du genre bon public)(j'aime tout le monde <3)
   Surtout que c'est pas comme si Costa Elise de son prénom se faisait passer pour une informaticienne, c'est bon, tout le monde a le droit de s'exprimer, au pire si tu trouves ça nul barre toi, ou donne des conseils avec gentillesse et bon aloi au moins. Les valeurs de la République quoi, Liberter Egaliter Fraterniter

   Heureusement la vie réelle n'est pas si hostile finalement, la plupart du temps personne ne nous traite de nul quand on l'ouvre sur un sujet sans avoir écrit au préalable une thèse dessus, et par exemple Monkeum a acheté un truc très cool, c'est un pinceau avec un distributeur d'eau intégré. 

Photo: c'est pour que vous n'oubliez pas qu'un jour prochain je vais voir Ayo