mercredi 5 décembre 2012

L'histoire de la vieille peau qui était devenue complètement zinzin ça va pas ou quoi



-J'adore travailler pour vous n'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin de quoi que ce soit. -Tais-toi sale bouche-trou.

Je pense que j'ai suffisamment insisté sur le fait que pour survivre et financer ma collection de fromages, je fais des boulots où je suis surqualifiée et surdiplômée, ce qui est une aubaine pour mes employeurs.

  Mais là. Ca commence. A bien faire. Sachez que je ne travaille ni le vendredi ni le samedi. Or voilà que lundi, ma "patronne" m'envoie un mail pour me demander de venir vendredi et samedi remplacer je ne sais qui. Ce qui tombe bien car j'avais prévu comme tous les weekends de rester chez moi assise à ma fenêtre à attendre qu'elle me demande de faire le vieux bouche-trou. Aha. Je blague bien sûr. Ca m'est déjà arrivé d'accepter de remplacer de bon coeur d'autres gens au dernier moment, mais là j'avais prévu de partir en weekend (avec entre autres devinez qui, mon incontournable acolyte qu'on ne présente plus: Monkeum) J'avais autre chose à faire que d'annuler pour accourir comme un petit chien, surtout si c'est pour être payée 7,50 euros de l'heure (je ne crois pas qu'elle soit au courant de l'existence d'un tarif spécial heures sup). 
Cela dit avant de la rappeler j'ai quand même vaguement essayé de décaler mon weekend par appât du gain, mais en fait non, je préfère être pauvre mais avoir une vie sociale. 
Je la rappelle donc pour lui signifier que je ne suis pas dispo et que je ne peux pas me libérer au dernier moment pour ses beaux yeux aux paupières tombantes.
Et là, on aurait dit un canular de mauvais goût. La femme mielleuse qui a toujours chanté mes louanges se met à me parler comme elle le ferait à une vieille tranche de pâté de foie, en me disant qu'elle est très déçue car elle me croyait investie et motivée, et que pourtant je prétendais soit disant vouloir travailler plus, et que je n'irai pas loin professionnellement avec cette attitude. Le tout sur un ton des plus respectueux et pas du tout hystérique. J'en passe et des meilleures. 

Ahaha. Rappelons qu'elle m'a fait un contrat avec un nombre d'heures risible, et qu'au moment de signer je lui ai dit que c'était trop peu pour moi, ce à quoi elle m'a répondu que dans quelques mois elle doublerait sans doute mes heures, mais apparemment c'est ce qu'elle fait en me prévenant trois jours à l'avance pour me lancer des piécettes de temps à autre. Ses augmentations d'heures elle peut se les fourrer dans le fion, je compte quitter dès que possible son poste à la noix. Et si elle veut me virer je n'en serais que plus ravie, rapport aux indemnités.
Cela dit je suis restée calme et courtoise, et je n'ai rien à me reprocher.