jeudi 24 novembre 2011

Je ne me sens pas très humoristique ces temps-ci mais vous pouvez quand même lire le récit de mes malheurs ci-joints

(Je ne sais pas très bien pourquoi mais ce gif me met le générique de Sept à la maison en tête)

Je suis obligée d'écrire un article, j'ai trop besoin de parler et je n'ai pas beaucoup de copines.
Pour commencer je vais vous raconter le seul truc bien qui m'est arrivé pour l'instant comme ça après on aura tout le temps de parler de mes malheurs, et aussi de ceux de Monkeum le pauvre il n'a même pas de blog alors il faut bien que quelqu'un s'en charge.
Alors la semaine dernière, ou plutôt celle d'avant, pour changer je n'avais pas une thune, d'ailleurs je suis tombée en panne d'essence, après une semaine à rouler sur réserve (je tiens hyper longtemps car je me mets au point mort dans la moindre descente)(méthode approuvée par radin.com et les Rats de France), alors Monkeum m'a laissé de l'argent dans ma boîte aux lettres (je n'allais pas refuser cette occaion de faire la poule de luxe vu que j'avais même pas de quoi m'acheter une boîte de biscottes ECO+). Or au moment de recupérer le pactole, RIEN dans la boîte. On m'avait chipé l'argent. En moins de 4h. Merci la vie. AMBIANCE.
Sauf qu'il a un twist, c'est que lundi, on frappe à ma porte trois fois en 1h (je n'ai pas ouvert, je crois toujours que c'est le directeur de la cité u qui vient pour me demander des sous ou des photos d'identité) à la quatrième fois j'ouvre.... (musique hitchcokienne) et c'était un de mes vagues voisins que je croise des fois, et qui me donne un papier plié en quatre, et en fait c'était les thunes de Monkeum!! En plus il y en avait quand même pour 40 euros, pour ne rien vous cacher. Il n'a pas voulu m'expliquer ce qui s'était passé. Mystère total, mais quand même, ce pot d'enfer mes amis.
Et maintenant je vais vous raconter autre chose pour vous montrer que je retrouve toujours mes affaires. Il y a deux semaines, j'assitais à un spectacle dans un haut lieu de la culture (vous pensez bien que je n'avais pas payé l'entrée, c'était dans la cadre de mon stage huppé). Une demi-heure plus tard, je me rend compte que je trouve plus mon portable. De toute évidence, je l'ai perdu dans la salle. Un i-phone. Une salle de 1500 places. Eh bien le type qui l'a trouvé m'a cherchée jusqu'à me retrouver. Le lendemain, je l'oublie dans un bar (là encore gratuit dans le cadre de mon stage, que du professionnel), je m'en rends compte qu'une heure après, reboulotte, on me le ramène. 
Et quand j'étais au lycée j'avais perdu mon porte-feuille avec 100 euros dedans (je ne sais plus pourquoi j'avais une telle fortune sur moi, pourtant à l'époque j'étais déjà cassos) et BIM on me le ramène au grand complet. Cependant ma bonne étoile n'agit que dans les cas d'objets perdus, un peu comme Saint Antoine de Padoue. 

Par contre j'ai toujours pas eu le moindre euro de mes bourses ça serait trop long de vous expliquer pourquoi mais croyez-moi c'est une belle succession de coups du sort. Oui, nous sommes bien fin novembre et la rentrée a eu lieu début septembre, tout va bien l'argent coule à flots. 
Et en plus j'en suis à trois mois de retard pour faire ma demande d'APL et ce n'est plus rétroactif depuis septembre, ce qui fait que je pensais avoir troi mois d'un coup mais pas du tout AHAHA.
 Et aussi Monkeum quel bel assortiment celui-là, avant-hier il bousille à 100% son téléphone en le faisant tomber, hier il tombe en panne même pas d'essence, et il arrache sa portière avec un arbre en la poussant\o/ Une vie haut-de-gamme.

Mais mon frère va mieux, j'attends ça depuis tellement longtemps, c'est une boule dans le ventre à laquelle je n'avais pas pu m'habituer qui commence à se dissoudre.
Allez, j'en ai bien assez fait pour l'attention whore (vous ne trouvez pas que des anglicismes bien placés donnent l'impression que je suis bien intégrée à la Toile?). Merci de m'avoir écoutée, vous pouvez me supprimer de vos netvibes et retourner vous amuser.

mardi 20 septembre 2011

Les bourses de septembre ne sont pas encore arrivées, n'est-ce pas génial?


L'autre jour, j'ai constaté la dégradation des moeurs dans ma ville. J'allais au Leclerc après l'école, et sur le trottoir j'ai croisé un Monsieur d'au moins 45 ans qui avait l'air très bien de sa personne et arrivé à ma hauteur j'ai entendu (attention rangez les enfants) "Vierge?"
J'étais si outrée, et en plus ça confirme mes doutes, depuis que j'ai maigri, j'ai l'air d'avoir 16 ans. Les gens sont complètement malpropres, je suis un peu comme une brebis au milieu de loups sans morale.


Après je suis allée à la librairie pour trouver une idée de mémoire mais ça n'a pas très bien marché. Je suis lancée à la poursuite de mon destin de chercheuse comme un cheval sauvage mais ça ne prend pas du tout. JE SUIS PERDUE. Après toutes ces années rasoir passées à copier et compiler les recherches d'autres personnes pour enfin les classer en trois parties formant une dissertation, le goût de la réflexion personnelle est complètement vérolé (je ne sais pas pourquoi j'ai écrit vérolé, mais je laisse ça donne un twist baudelairien). Liberté d'expression et choix de sujet, je vous vomis, en plus vous me causez beaucoup de soucis et d'après-midi de méditation.
Toutefois, plusieurs pistes s'offrent à moi: J'aimerais vraiment faire quelque chose sur les blogs, mais je n'assume pas ET j'ai peur de me taper un maître de stage linguiste.
J'aimerais assez faire quelque chose sur la BD, mais je n'y connais rien.
J'aimerais faire quelque chose sur le Petit Prince, mais je sais pas quoi.
J'aimerais faire quelque chose sur Bible et littérature, ça me plait mais je sais pas quoi.
J'aimerais pas du tout bien faire quelque chose sur un auteur classique, l'envisager me plonge dans un profond sommeil.
(En voyant cette belle anaphore en J'aimerais, vous savez déjà que je suis faite pour la littérature.)


En L1 j'étais naïve, je voulais faire un mémoire sur l'Ecume des jours. J'étais si mignonne à l'époque, je n'avais pas encore vu toute la biblio consacrée à Vian et écrite par des gens aux goûts aussi originaux que les miens.


Heureusement la vie à la Téci U est toujours aussi dreamy, les gens savent toujours laisser leurs produits laitiers dans le frigo jusqu'à ce qu'ils deviennent verts et mettre du caca sur la cuvette.
Photo: le type d'oeuvre d'art qu'on trouve dans la cuisine de la téci (the-homeless.tumblr.com)

lundi 1 août 2011

Heureusement j'ai carjacké la clé de sécurité de la Livebox de Mamie pour pouvoir surfer en toute liberté sur mon ordi depuis ma chambre

peggymoffitt:  Brigitte Bardot
J'ai décidé de renaître de mes cendres en faisant mon comeback sur ce journal intime en ligne.
Mon absence vous a peut-être fait penser que je faisais un tour du monde en canoë, mais en fait comme je n'ai pas trop d'argent le plus wild que je sois allé c'est les Monts d'Arrée mais c'était vachement bien COMME MEME.
Monkeum a eu une nouvelle basse et il me l'a prêtée, je sais pas du tout en jouer mais pas grave, je l'ai entreposée avec mon ampli géant, ma guitare et mon synthé, je les ai disposés d'une manière un peu worldmusic dans ma chambre, ça fait un peu Olympia c'est pas mal. Mais maintenant je suis en vacances chez Papi et Mamie à Tours, avec moi c'est foufou, faut suivre. Comme ce sont des Papi et Mamie qui ont Internet car dans ma famille on est très branchés. D'ailleurs hier soir sur Doctissimo j'ai pu lire des choses sur des gens qui veulent se faire opérer pour changer de couleurs d'yeux, et maintenant je voudrais bien me payer des yeux verts (dès que j'aurais réuni les 5000 euros).
Autre chose c'est que ma carrière prend un nouveau tournant, je vais vous expliquer. Je vais entreprendre un master pour faire avancer la Recherche littéraire, mais comme j'ai ma licence j'ai aussi fait une demande pour être prof vacataire (je ne sais pas trop si c'est une bonne idée, mais j'aime trop les salaires précaires), j'ai pas encore eu de réponse mais d'après mes confrères du Forum des professeurs précaires, vacataires et contractuels de l'Education Nationale (ce sont des gens à les écouter ils ont toujours l'air d'être en surrendettement ils sont pas très marrants), il ne faut pas s'en faire car les affectations tombent souvent dans les derniers jours d'août, voire début septembre (it's precarity baby).
Monkeum essaie de faire la même chose, nous allons gagner beaucoup d'argent, que nous mettrons en commun pour m'acheter des yeux.
Et Monkeum je l'aime bien celui-là, il m'a donné son iPhone, c'est un smartphone tu vois ça veut dire que je peux surfer sur la Toile en toute circonstance. Maintenant je pourrai vous écrire des mots doux même quand je serai dans les Monts d'Arrée, sauf que j'ai encore un peu de mal à maîtriser certaines fonctionnalités, par exemple souvent j'appelle des gens sans faire exprès et je panique et j'arrive plus à raccrocher.
Aujourd'hui il faisait supercalor j'ai mis mon tshirt Miami (je vous aurai bien mis une photo de moi prise avec mon iPhone mais je sais pas transférer ces choses-là sur l'ordi)
Photo: Brigitte Bardot, si je vous disais qu'elle est morte vous me croiriez pas

lundi 27 juin 2011

Quelle chaleur! Je n'avais pas vu ça depuis août 1967

Je cherche un sujet de mémoire pour la rentrée, mais je n'ai absolument aucune motivation pour ce master Recherche qui à l'heure qu'il est me donne envie de dormir. J'avais une tonne d'idées vagues en début d'année, et finalement plus une seule qui me semble tenir la route. En plus je ne sais pas si je vais faire un M2 Pro, auquel cas il faut un peu que je choisisse un sujet de mémoire qui booste mes chances d'être choisie pour le Master. Quoi qu'il en soit, j'ai eu la moyenne à toutes mes UE cette année, ma fayotterie ne connait aucune limite! J'attends juste ma note d'UE des rattrapages (j'avais dû y aller parce que je n'avais pas pu aller au partiel :B)(je dormais)


Mais parlons plutôt de mon stalker fou, qui depuis quelques semaines s'était drapé dans un silence mystérieux. Et voilà que l'autre jour au milieu de rien je reçois un sms de lui (attention les yeux je vous le dis tel quel sans modification)(en plus d'après ce que j'ai capté du personnage, il ne faut pas y voir une blague): "Besoin de rien envie de vous" 


Hemhem. Stalker, si tu m'entends écoute-moi bien: tu es un ringard pas croyable, ça ne va pas du tout.



Par contre ce qui est bien, c'est qu'en déménageant de mon logement estudiantin miteux, j'ai retrouvé plein de feuilles de soin de consultations chez le médecin et autres prises de sang que je ne suis pas encore allée me faire rembourser! Il y en a pour un sacré pactole! Je les avais cachées pour me faire rembourser plus tard, ça me fait un peu comme un compte Epargne tu vois. 
Donc maintenant je suis revenue chez Mareum pour l'été eh bien c'est pas une mince affaire. On oublie vite la patience que ça demande. Hier par exemple j'ai dû rentrer à 23h vu que déjà que la veille je m'étais couchée à 1h du matin. Retour en 2006, sauf qu'en 2006 j'avais 16 ans et des Vans. Allô le monde Maman, au risque de te décevoir, quand je suis livrée à moi-même dans ma ville estudiantine je me couche pas tous les jours à 20h30, même quand il y a école demain, alors laisse-moi vivre ma life avec mes potes srx.


Photo: le voyage à Toronto que je vais me payer avec l'argent de mes feuilles de soin

jeudi 26 mai 2011

J'ai pas beaucoup blogué ces derniers temps, je faisais mes devoirs

   Ce qui est bien, c'est qu'on m'a démarchée pour travailler au Printemps, c'est une fille que je connais qui est vendeuse dans un magasin de chaussures et la marque a un corner au Printemps  et cet été il leur faut quelqu'un pour faire un remplacement. Comme je suis gracile et de bon aloi, on a pensé à moi pour s'occuper du corner (tant qu'on me laissera dire corner je serai heureuse) pendant un mois. Je suis très ravie! Sauf que je viens de me souvenir qu'il y a toute une semaine où je serai pas là, du coup je pense que je ne pourrais pas trop travailler dans ce it-magasin, et j'en ai gros sur la patate.

   Mais aujourd'hui je suis allée garder des enfants, parce que je gagne pas grand chose en billets sponso. Quand je suis sortie de là oulala, il était 20h, il pleuvait et j'étais en ballerines. J'ai fait les 45 minutes du retour à pieds parce que quand on peut économiser 1,25 de ticket de bus, je fonce. Donc 45 minutes pour mes pieds à mariner dans une eau croupie, j'aimais bien mais les meilleures choses ont une fin, j'ai fini par arriver chez moi, où une bonne choucroute m'attendait. Non je blague, comme d'habitude j'avais rien à grailler (de toute manière franchement est-ce que j'ai l'air de vouloir me farcir une choucroute). Mais cet aprem pendant que les enfants étaient à leur cours de musique, je suis allée m'acheter un paquet de Kinder Chocolat dans un Spar (quelle horreur d'ailleurs ces supérettes, c'était trop cher)(mais c'était bien, à la caisse le type huhuhu il m'a tendu la main je pensais que c'était pour voir mon paquet de Kinder mais en fait il m'a serré la main, façon bienvenue dans notre belle entreprise de proximité) j'en ai mangé huit j'avais un peu mal au ventre et maintenant en vous parlant ça m'a fait repenser aux huit qui restent alors je suis en train de les finir. Mais en fait quand on était petit et qu'on avait droit qu'à un Kinder par jour c'était bien en fait, parce que ce Kinder là il était trop bon, alors que là je les mange tous vu que c'est moi qui commande, et c'est pas du tout pareil.


     J'ai eu presque toutes mes notes de partiels et ma foi, ça a l'air de marcher du feu de Dieu, avec un panel de notes qui va jusqu'au 16, j'ai l'impression d'être une de ces fayottes ça me plait bien. Comme quoi le travail paie :B (ahaha). Si j'ai ma licence, je réalise que ça implique de chercher un sujet de mémoire, de préférence quelque chose qui n'empiète pas davantage sur ma tournée de blogs à lire, pas comme ces partiels. Mon cerveau ne connait décidément aucun répit.

Photo:  l'une des entreprises pour lesquelles je ne vais pas travailler cet été.

dimanche 22 mai 2011

Pardon j'ai anti-daté cet article, c'est un truc de la semaine dernière que j'ai retrouvé dans mes brouillons j'ai encore dû m'endormir dessus avant d'avoir terminé

Je suis rentrée exprès au cocon familial parce qu'on était invités en famille à une garden party, et en fait hier voilà Mareum qui se souvient qu'en fait elle s'est trompée de date, et que c'est la semaine prochaine hihi. Eh bien je suis ravie, j'ai bien gagné mon weekend moi.
Alors ce matin j'ai fait une tarte aux poireaux et au fromage, et comme elle était encore un peu plate j'ai ramassé tout ce que je pouvais dans le jardin, de la menthe, de la ciboulette, du thym. Mareum a dit que c'était une très belle tarte mais Monreuf est encore pas descendu manger, pour se consoler Mareum et moi on a mangé la tarte avec des couverts et on a pris du vin blanc avec le dessert pour faire un peu dimanche.

mercredi 27 avril 2011

Mazette j'ai pas encore envoyé ma demande de bourse au CROUS plus que deux jours

 
       Aujourd'hui j'ai décidé de renouer avec l'écriture sur ce journal intime en ligne. J'ai des choses à dire qui doivent sortir, et en ce moment je ne vois pas beaucoup d'amis alors voilà.


       L'autre jour j'avais rencard avec un type que j'avais pas vu depuis novembre et qui a déjà essayé de me mettre la main au panier en plein jour, en y mettant du "je crois que je pourrais facilement tomber amoureux de toi." (Te force pas surtout)(j'ai un peu 10 ans de moins que toi, mais ça le fait, tu me feras des autorisations de sortie pour le bahut) mais qui est cool. Comme certains mois de l'année il habite dans ma ville estudiantine et qu'il a un boulot hyper cool, ce rencard avait aussi pour but de faire un stage très branché avec lui, mais je l'avais annoncé clairement avant. 
      Seulement, Main-au-Panier a encore frappé. Après avoir parlé de ses 4 derniers mois en Argentine et du stage, tout s'enchaîne! Monsieur essaie de m'embrasser pendant qu'un album des Smiths tournait sur son Mac (j'essaie de créer une atmosphère arty là), mais ça a raté car il n'a eu qu'un ou deux hugs de consolation. Pauvre Main-au-Panier, qui rate toujours son but. En même temps on l'avait un peu vu venir avec ses antécédents, plus le fait qu'il m'ait complimenté sur mes ongles bleus en se sentant obligé de prendre ma main pour mieux les regarder.
     Mais il n'est pas mauvais perdant, le stage tient toujours et il veut qu'on se voie plus souvent car je suis géniale, et qu'on parte en vacances ensemble vu qu'avec son boulot il se fait toujours inviter partout dans le monde logé à l'oeil (Monkeum qui m'offre des fromages à côté, c'est un autre genre). Le stage c'est seulement pour la rentrée prochaine, a priori de septembre à novembre, mais je suis vraiment hyper trop méga contente, savoir que j'ai un stage en M1 ça me rassure tout de suite pour les sélections pour le M2, en plus je suis bien ravie de bosser avec Main-au-Panier, parce que malgré les apparences c'est pas du tout un gros relou, et ça pourrait même devenir un super pote donc c'est la nou-nou, c'est la nouba. 


     Par contre deux semaines de vacances à la maison c'est beaucoup trop. Les parents je pense que c'est dans leur code génétique, trois jours à la suite on peut les supporter, mais après ils deviennent relous au possible, ils nous demandent si on a rangé notre chambre et tout, et à quelle heure on compte se réveiller demain matin, comme si le reste du temps on se débrouillait pas très bien sans eux. Pourtant j'aime bien Mareum. D'ailleurs ça me fait penser que l'autre jour elle me racontait qu'un petit demandait toujours à une de ses copines si elle avait pas un CAMAMBAR (quand les mots se ressemblent trop tout se bouscule dans la tête de Mareum, c'est le cas avec Camembert et Carambar. Et faut pas croire qu'elle s'en rende compte, c'est pas qu'elle se trompe, elle croit vraiment que c'est comme ça)(je devrais envoyer ses inventions au magazine Pleine Vie en faisant genre c'est mes petits enfants qui ont dit, je gagnerais à chaque fois des abonnements)


      Je n'arrive pas à bosser pour mes partiels, en 5 jours j'ai lu 7 pages d'un bouquin, que j'ai déjà lu plusieurs fois en plus, pour dire un peu comment mes méthodes de travail sont stratégiques.


Photo: the Smiths, témoins de mes fougueuses accolades

jeudi 7 avril 2011

Mes derniers achats (vêtements et makeup)

J'ai toujours eu des affinités avec le 7ème Art.

La vidéo est donc naturellement venue à moi comme un moyen d'expression qui coule de source. J'ai choisi d'agir dans un style sobre, refusant les gags ostentatoires, en utilisant mon sac-cartable subtilement laissé dans le champ (dans un bon film rien n'est jamais laissé au hasard, croyez-en mon professeur d'analyse filmique) comme caution fashion.
Ci-dessous le document qui fit la célébrité de mon deuxième blog secret:
(Un gros BIGUP à celles qui ont ouvert la voie du hauling en France: Splintermuse, Itcamille, LylyJune.)
(Cela dit je ne garantis pas que ce document face caméra perdura ad vitam eternam sur le Web)


EDIT: Eh bien OUI, le document a été supprimé.

samedi 26 mars 2011

J'ai une tonne de boulot, ça me file le vague à l'âme

Tranquille Emile, je prenais mon petit déj, et j'avais mis NRJ pour me tenir au courant des nouveautés. Et voilà qu'en plein dans le nouveau Zaz, Monreuf entre dans la pièce. Bien entendu qu'il s'est moqué de moi, et comment voulez-vous rattraper ça.
  En plus ce matin je voulais arriver en avance chez le Docteur pour lire des magazines à l'oeil mais j'étais en retard et j'ai juste à peine eu le temps de lire un article de Grazia comme quoi en fait Anna Mouglalis est drôle. Et le Docteur n'a pas su me dire pourquoi je maigris à vue d'oeil, à l'heure qu'il est le bilan de la matinée est donc plutôt maussade.



  Mais le truc bien, c'est que je me suis déjà dégoté un stage huppé pour l'an prochain en faisant jouer mes contacts dans le milieu de la huppe. Maintenant il faut juste que j'ai mon année, sinon ce serait plutôt nul et non avenu.
  Maintenant je vais mettre du vernis jaune, façon color-block.


Photo: c'est pour toi Johnny, toi qui crois que Jimi était ton bestah,
moi aussi en 6ème je pensais que j'avais une bestah 
(en fait à l'époque on disait MCPT, Meilleures Copines Pour Toujours,
 mais tu vois l'idée), 
alors que l'an dernier elle m'a même pas invitée à son mariage.
(en même temps on s'était perdues de vue, je l'ai su par facebook, 
c'est pas trop pareil donc en fait non, j'ai rien dit)

mercredi 23 mars 2011

Si j'étais pas amoureuse de Monkeum j'aurais le béguin pour mon prof d'analyse filmique

 
    Avec Monkeum hier on s'est fait une sortie au Leclerc. Il m'a payé le DVD de L'incroyable destin de Harold Crick parce que j'arrêtais pas de dire que je l'avais vu une fois il y a bien 4 ans et que je l'avais trouvé trop bien. Il était à 4.99 mais c'est quand même sympa.
   
   Avant-hier soir il s'est passé un truc très drôle et tragique à la fois: j'ai marché sur les lunettes de Monkeum et ça a cassé un verre en deux (il faut dire qu'il les avait posées par terre chez moi-même). Ironie mordante de la vie car c'est exactement le scénario maléfique que nous avions monté de toute pièce puis exécuté il y a quelques mois qui s'est reproduit à l'identique. Je me suis sentie très mal je me voyais déjà revendre tous mes sacs Chanel pour payer les dégâts mais tout est rentré dans l'ordre car le lendemain on est allés faire remplacer le verre en une heure seulement pour pas un seul rond et basta cacahuète. C'était très drôle parce qu'il est myope comme une taupe (ça me fait penser que son oncle dit sans faire exprès NYOPE au lieu de myope n'est-ce pas très drôle? Si, bien sûr que ça l'est) alors c'était drôle voilà.
    Après on est allés à la fnac, il y avait Baduizm d'Erykah Badu (amour absolu <3) à 9 euros (alors que je l'avais pas encore, je ne saurais dire pourquoi) Je n'avais pas d'argent alors j'ai demandé à Monkeum de me filer 10 euros mais c'est bon je vais lui rendre. Et à la caisse en fait c'était seulement 7 euros, la belle aubaine, je sais pas si c'était une erreur alors j'ai fait comme si de rien n'était et on est partis vite fait comme dans la pub Ikéa.
Après on est allés voir True Grit avec les copains.
   
   J'en ai marre de faire mes devoirs, je vais pas du tout assez à l'école, j'ai peur de redoubler.


Photo: L'incroyable destin de Harold Crick

mardi 8 mars 2011

Comme il me tarde de me débarrasser de cette Licence

   
       A mon retour dans ma ville estudiantine après une semaine de vacances de rêve une déconfiture me guettait : mon abonnement Internet Wifirst pourrave ne fonctionnait plus pour  raison obscure de CB bloquée par mesure de sécurité. Pas de web donc depuis vendredi, mais là c'est réglé, je renoue peu à peu avec l'écriture comme on apprivoise un cheval redevenu sauvage. 
        Je viens de me rendre compte que l'année est presque finie et que je suis grave mal barre, pas comme les gogos qui font des bonds dans tous les sens parce qu'ils ont du retard dans la retranscription de leurs cours sur fiches Bristol, mais plutôt comme une sorte de nouille qui n'aurait environ aucun cours à réviser suite à bocoubocoup d'absences en cours. 
       Pour l'instant j'écoute Shakira période Laundry Service très fort, des fois je me dis que j'aimerais bien avoir un voisin trop indé et trop intéressant qu'on serait trop friends, mais en fait il est mainstream au possible et c'est pas plus mal parce que j'ai jamais honte de ma musique (un matin j'ai déjà mis NRJ, j'aime bien me tenir au courant des nouveautés pour avoir des choses marrantes à dire dans les dîners). Lui non plus, il chante à plein poumons du raï a cappella à toute heure (tout à fait entre nous, il n'est pas français)


Photo: là où j'irai habiter quand je serai grande

lundi 28 février 2011

Je ne serais pas contre l'idée de fouler le tapis rouge un de ces jours

     Mabestah m'a rencardée car elle était de retour au pays pour les vacances. Il s'agit bien de celle qui m'a lâchement abandonnée comme une vieille crotte de nez sédentaire pour aller l'an dernier en Erasmus, puis cette année à Rennes. La nouvelle bien c'est qu'elle va peut-être revenir dans notre ville estudiantine en septembre, sur les terres où nous sommes devenues femmes! J'ai envie de pleurer. 
       Comme je ne quitte pas le pays parce que je suis une grosse nouille qui ne veut pas me séparer de Monkeum, c'est la meilleure bonne nouvelle des années 2010! Ça me plait! Ça me plait mais alors à un point faramineux. En plus elle a plein de ticket resto avec sa reum, chose qu'elle n'avait pas il y a deux ans de cela! J'ai donc eu un goûter Brioche Dorée à l'oeil, ce qui laisse présager une nouvelle ère d'insouciance et de nourriture gratuite! En plus la caissière nous a rendu la monnaie alors que ça se fait pas avec des tickets resto, pour dire un peu comment le moment était réussi. La joie de vivre me gagne, par contre si elle change d'avis je vous préviens je serais très désappointée. 
   
      Après ça on est allées au Leclerc m'acheter de quoi survivre en attendant qu'elle revienne s'installer ici, des oranges, une tarte aux épinards et un Cosmo, ça nous a fait une sortie. 
      Le Cosmo bon il était nul (spécial mode soit disant, eh bien pas du tout), sauf que jai quand meme trouvé une chose très bien à offrir à Monkeum, je vous le donne en mille: p.106 le clavier souple Crazy Flexboard révolutionnaire, 19,90 euros chez Monoprix, "il ne craint pas le café et il est antibactérien". (VU SUR DECO.FR!!!) Or Monkeum a bousillé il y a peu le clavier de son ordi, vous voyez le rapprochement? Maintenant il s'est acheté un gros clavier tout moche qu'il met en USB parce que le vrai clavier de son ordi est trop reuch à remplacer. 
      Ce qu'il lui faut c'est ce clavier bon marché que sa meuf très coolos va lui acheter, mais j'espère qu'il y a plusieurs coloris, parce qu'avec le rose peut être il va faire la tronche. En plus comme il est souple il peut se rouler pour se mettre dans son cartable! Nomade. C'est un cadeau formidable qu'il va avoir là, j'ai drôlement hâte de me rendre dans mon Monoprix le plus proche.


Photo: 
Diane Kruger et Joshua Jackson aka Pacey, 
mon binôme préféré entre tous, que votre amour soit sans fin <3
(rapport aux César, Oscars etc, ainsi qu'aux Fashion Weeks, 
actualité brûlante donc, bien que la photo date de 2009)
(le regard insidieux de Selma Blair ne gâche rien)
(en parlant des Oscars, je n'ai pas le courage de veiller davantage, on me racontera demain) 

jeudi 24 février 2011

J'ai mis du vernis bleu mais à quoi bon


     Et maintenant voilà Monkeum qui pense à arrêter l'école l'année prochaine pour se lancer dans l'Active Life, j'ai à moitié bien envie de m'engouffrer dans la brèche. En fait je me demande si c'est si précaire et insoutenable d'être prof remplaçant dans le secondaire, on peut avoir des classes à l'année et tout, j'entends des trucs dignes des Misérables là-dessus mais tous ceux que je connais qui font ça on l'air d'avoir plein de propositions, de pouvoir faire le tri, de pas faire tant que ça de route et tout.
    Mon coeur balance, peut-être que je vais faire Master+remplacements l'an prochain, comme ça après mon master je peux chercher autre chose de plus dédélirant si j'ai envie. Le point CIO du jour. 
  
     Je suis malade à crever ces temps-ci, je pense que je vais mourir et que ça va entraîner mon décès. A la nuit tombée je sors de mon trou à rats, mais à part ça depuis lundi je passe toutes mes journées dans mon lit, avec la nette impression que mes tripes sont en train de remonter dans mes poumons et que j'ai du yaourt dans la tête. 
    Depuis mon lit, je peux maintenant réaliser tout un tas de choses que je n'avais encore jamais eu le temps de faire, comme me documenter sérieusement sur Justin Bieber, du coup j'ai visionné tous ses clips et en fait mais pas de quoi se déchaîner, c'est pas si affreux que ça, et j'ai même déjà entendu des choses pires. Toutes ces histoires de bisous sur la joue sont même plutôt croquignolettes. En même temps le 1er HIGH SCHOOL MUSICAL ne m'a pas déplu (le 2 était nase). BIEN changeons de sujet j'en dis bien trop. Je suis en train d'apprendre Everybody Hurts à la guitare, pour ajouter un slow à mon répertoire d'animatrice de mariage. Il est trop facile, mais ça fait trois jours que je suis dessus, pour vous dire un peu comment je suis diminuée en ce moment.


Photo: Clip Everybody Hurts, REM 
(vu comment j'ai investi du temps pour réussir à faire une capture d'écran, 
j'espère que vous appréciez l'ambiance créée) 
(feat.Lyly June feat. Jungle Ju)

samedi 19 février 2011

C'est vrai que j'ai remarqué que souvent les gens m'apprécient

   
  Monkeum m'a acheté un camembert Coeur de Lion, je me demande où me mène cette relation. 
    Je me sens comme en porte-à-faux avec Mareum qui me rappelle régulièrement que le lait est une chose horrible (en plus c'est vrai, il y a des livres sur ça qui font très peur, et le lait ça me rend patraque, et je suis pas le genre parano) et que je devrais essayer de manger de la salade au goûter (en même temps Mareum pense qu'Ikea se dit Nikea (similitude trop forte entre Ikea et Nivea) et m'a dit il n'y a pas si longtemps (dans des circonstances tragiques qui ont fait que je ne l'ai pas reprise) Crémagnon à la place de Crémation (similitude trop forte avec Cromagnon))(on pourrait croire que j'invente mais je jure sur la tête de Mareum que non) mais elle a quand même souvent raison pour les trucs étranges qu'il faut manger pour se sentir détendu du transit.
     Tout le monde se souvient du jean Levi's à 90 euros qui avait défrayé la chronique sur ce blog il y a quelque temps. J'ai reçu un nombre certain de mails de lecteurs me demandant si finalement ce jean avait été retourné en magasin, si j'avais pu être remboursée et s'il me moulait bien les jambonneaux, je vais donc en faire un article l'objet afin que toutes les réponses soient centralisées. 
    Je rappelle que j'y étais allée pour acheter un jean en soldes, du 40 euros aurait fait mon affaire, mais évidemment le vendeur qui était mimi et surtout malin m'a montré la "nouvelle co" et une fois que j'avais essayé j'étais prise au piège et je n'ai pas osé me barrer sans rien prendre. Cette politesse m'aura couté 90 euros. Je suis retournée chez Levi's dans un éclair de lucidité pour me faire rembourser ce jean qui était juste pas mal. Mon petit vendeur mimi était pas là mais évidemment comme tous les commerces malhonnêtes du genre, Levi's ne fait pas les remboursements, seulement  que des échanges ou des avoirs. Bon alors avec mon avoir j'ai pu avoir un autre jean, soldé et trooop bien, avec la technologie brevetée Curves ID Bold Power+ AfterShave, que j'avais pas vu la fois d'avant, et aussi un t-shirt pour Monkeum, donc j'étais ravie, même si cela ne me rendait pas mon argent. 
    Puisqu'il est 22h passées et que je m'endors, je vais en venir au fait: le vendeur avec qui j'ai choisi mon deuxième jean (et qui m'a proposé très gentiment de me mesurer les fesses mais j'ai refusé car je l'avais déjà fait avec le premier vendeur, qui m'avait appris que j'étais dans la catégorie Bold curve, derrière de bamboula donc, mais merci je le savais, pas besoin de vos appareils futuristes comme le mètre-ruban ou la caisse enregistreuse) eh bien ce deuxième vendeur, qui était très bien de sa personne mais voilà, m'a envoyé une demande facebook (!), assortie d'un message en caps lock pertinent: SALUT C LE VENDEUR DE LEVIS SAVA.(!!) 
   Ça serait pas vraiment vraiment la nouba ça par exemple non?
    Pour l'instant je médite ma réaction, j'hésite entre la menace de me plaindre à son chef et au Procureur de la République parce qu'il regarde discrètement le nom des clientes sur les avoirs pour les harceler sur le Net, ou encore essayer de savoir ce qu'il peut avoir comme réduc.
     Je retourne m'adonner à ma nouvelle passion, les oeufs au plat, après quoi j'irai, dans une deuxième partie me brosser les dents, et pour finir me coucher, et basta cacahuète.

Photo: 

En réalité je cherchais pour illustrer cet article une photo où PunkyB aurait un Levi's bien pour faire genre je vais demander à mon petit vendeur audacieux de me l'avoir pour cinq euros, et j'ai trouvé cette photo sur son blog, et c'est la première fois que je vois ce type d'écharpe tant honni de moi-même (l'écharpe à poils comme on en trouve dans toutes les foires, forme rectangulaire, ring au possible, souvent bleu ciel) porté de manière un peu cool, enfin c'est presque acceptable là, ça méritait d'être signalé. Je sais plus qui c'est cette fille elle est trop claaasse, une rédactrice en chef de je sais plus où, Sarah Jarr-Jamois ou quelque chose comme ça, je chercherais demain pour bien documenter mon propos, car je suis attaché à l'exactitude et aux valeurs de la chevalerie.

mercredi 16 février 2011

Orange a encore coupé ma ligne, un peu trop à l'aise


    Cet aprem au lieu d'aller à l'école je suis restée regarder Citizen Kane, mais en même temps ce n'est pas une chose grave car je suis déjà allée en cours ce matin et en plus c'est un film culturel et patrimonial que j'ai regardé, c'est donc un peu comme un cours. 
    Il y a Dorothée (avec qui je vais normalement m'installer en coloc à la rentrée prochaine) que je suis en train de cerner de plus en plus exactement qui m'a l'air de plus en plus l'air maniaque comme c'est pas permis. Elle a une chouette table noire très grande en bois neuve depuis même pas un mois, et elle fait rien d'autre que manger dessus, donc c'est pas franchement crado comme si elle était dans les toilettes, et l'autre jour elle a voulu la nettoyer à la Javel, et évidemment ça a bousillé quelque peu le vernis. 
    Je trouve ça tragique mais surtout très drôle, et aussi un peu préoccupant vu que je ne suis pas très maniaque, moi pour nettoyer un truc à la Javel il faudrait qu'il soit plein de vomi  alors si on doit vivre sous le même toit, j'espère qu'elle prendra bien le fait que je fais pas très souvent mon lit et que régulièrement j'ai la flemme de descendre les poubelles.

       Ca me fait penser à mon clavier d'ordi, il est trop crade, et mon écran aussi en fait.  C'est le genre de truc dont on se rend pas compte quand on est tout seul et quand quelqu'un d'autre voit ça, c'est la honte, un peu comme le dessus de ma bouilloire, mais je vais pas vous faire la liste des trucs dégueu chez moi sinon je vais passer pour une n'importe quoi.


Photo: Je suis le genre de personne à avoir très bien capté cette référence dans les Simpson vous voyez.

mercredi 9 février 2011

Dommage que ça existe pas fac de latin, parce que je me débrouille bien

       J'ai eu 14,25 au partiel de latin, non mais c'est de la fofo, c'est de la folie!!! Je suis pas allée à un seul cours, (d'ailleurs je croyais que le prof était une femme, et j'ai appris récemment que non) et j'avais pris comme résolution d'y aller ce semestre, c'est une mesure que je peux oublier maintenant vu mon talent inné. 
   Certes j'ai eu 1,5 en linguistique, l'autre matière de l'UE, mais peu importe, je vais faire péter les scores aux rattrapages! Enfin c'est ce que j'ai prévu.
   Je suis très ravie, du coup je suis allée m'acheter un sanwich à 1,24 euros chez Leclerc, pain suédois (meilleure qualité), et je me suis dispensée de quelques cours car je l'avais bien mérité.
    
     Cette semaine, j'adore trop Vampire Weekend, ça fait bien 100 fois que je me repasse l'album sur Deezer, et même des fois je me lève pour aller danser, le grain de folie quoi. Je suis un peu contrariée quand on y pense, parce que j'ai vu le CD à 5euros à la fnac ya bien 2 semaines, et je l'ai même pas pris (je savais pas encore que j'allais traverser une période complètement gaga)(je croyais que j'aimais pas trop parce que le côté very indie était trop poussé mais c'était un a priorisme)
    Et la semaine prochaine je voulais aller visiter la super salle de concert de la ville (pas ironique, elle est assez neuve et vraiment cool, mais c'est déjà complet aaaaaah NUL)(en plus c'était gratos il fallait juste passer un coup de fil)(mais c'est une fois par mois donc ce n'est que partie remise). Par contre on va avoir une Nuit Zébrée de Nova, si j'ai pas ma place je fais un malheur
      Puisqu'on parle musique et sorties en tous genres, Cocoon passe dans ma ville estudiantine, et c'est juste la semaine après Ayo. Mais que se passe-t-il? Il est censé rien se passer ici! Je sais pas trop quoi faire question budget. D'un côté tout cela est très bien, mais de l'autre, je préfère aller voir en concert des trucs assez pêchus. Bon, ça ne sert à rien de se faire du mourron, c'est pas tout de suite, je vais plutôt aller me brosser les dents (ça sent le Chaussé aux Moines ici, autrement dit les pieds), et au lit.
    
 Photo: Vampire Weekend
celui qui dit qu'ils sont fringués comme des hipsters est prié d'aller répandre sa mauvaise humeur ailleurs

mardi 8 février 2011

Pardon pour l'absence mais il fallait que je coupe les cheveux de Monkeum, il commençait à ressembler un peu trop à ça:

(avec surtout beaucoup d'épis derrière)
      
     Evidemment on a fait ça chez wam, vous devinez un peu comment je suis contente maintenant de retrouver des petits bouts de cheveux qui grattent sur mon oreiller et dans mon bol de Mielax, ou encore sur ma brosse à dents. 

     D'ailleurs ce raton de Monkeum a résilié son abonnement chez Orange, mais il a encore deux mois de retard à payer donc 1. ils lui ont rageusement coupé totalement sa ligne 2.il n'a pas encore changé d'opérateur= pas de téléphone du tout. FORMIDABLE. Par contre il a réussi à échanger( à un enfant de 15 ans qu'on sait pas trop s'il l'a chouré son iPhone, mais comme comme il y avait la boîte bon) son téléphone tout ce qu'il y a de plus normal contre un iPhone, le coup du siècle un peu. La transaction a eu lieu d'abord sur Le Bon Coin, et s'est terminée sur le parking du Leclerc après 19h, c'était très excitant. C'est l'iPhone première version, d'aucuns diront que c'est un vieux truc mais nous on est tout contents comme si on venait de nous installer l'eau chaude. 
     Du coup sa mère n'arrête pas de m'appeler sur mon portable pour lui dire d'aller à l'école, ça ne me plait pas trop cette histoire (j'exagère, elle l'a fait qu'une fois mais tout de même, c'est un peu trop à l'aise)(et aussi son oncle cet aprem, je me demande bien comment il a eu mon 06 celui-là)
     
      Je sais pas trop ce que j'ai aujourd'hui, à chaque fois je commence à vouloir me tailler une tranche dans mon Chaussée aux Moines que Monkeum m'a offert ce midi (il dit toujours qu'il a pas d'argent, et après il se pointe avec des cadeaux trop bien pour me faire la surprise) et je prends le couteau à l'envers, et j'appuie sur le côté tranchant avec mon index, heureusement il tranche pas trop comme j'ai que des trucs pourris, mais à la fin c'est quand même fatigant.
   

samedi 5 février 2011

C'est à Clermont-Ferrant que je voudrais être tout de suite

     Je vais pas vous parler de mon goûter, tellement il a été pourrave. (Je me suis fait des tartines de pain rassi beurrées avec du curry) J'ai une mère qui devrait accueillir son enfant chérie (moi) le weekend avec des gâteaux bretons, des moelleux au chocolat et toutes les sortes de Kinder existantes, mais elle préfère aller chez Conforama en oubliant de me dire où elle a planqué les goûters pour que Monreuf s'enfile pas tout le même jour. 
   Je ne suis pas ravie, même dans ma ville estudiantine j'ai encore des Mielax (à vrai dire ce sont des Mielak, mais je préfère dire Mielax car c'est plus marrant)
   A propos, une étude menée en février 2010 a démontré que les simili-Miel Pops Mielax (Chabrior) étaient meilleurs que les Miel Pops eux-mêmes, tandis que les Totters (ED) étaient plutôt mauvais et avaient une tête de gâteaux apéro, bien que Mowgli et Baloo figurent sur le paquet. Je vous laisse trouver la morale.

    J'ai ma place pour Ayo, yeah. Je regarde toutes les vidéos disponibles de ses concerts, mais j'ai comme une angoisse que ce soit pas la grosse teuf, si quelqu'un l'a déjà vue en live, prière de me rassurer, j'ai peur que ce soit un peu trop une balade endormante géante. Enfin dans tous les cas je suis ravie, d'autant plus que certains de mes amis n'ont pas encore pris leur place parce que soit disant Ya le teeemps, mais sait-on jamais, et s'ils se retrouvent le bec dans l'eau dans quelques semaines, qu'on aille pas se moucher dans mon t-shirt hein, car je les aurais prévenus. De toute j'ai 3 amis qui ont déjà achetée la leur, l'essentiel est que Je sois au concert et que Je ne sois pas seule sans amis. 
   Si on avait le temps je vous raconterais comment le billet d'un de mes friends s'est envolé de la voiture un jour de tempête, comment on s'en est rendu compte 30 mn plus tard, comment on a eu les boules, et comment on a fini par le retrouver. Mais là je peux pas, je suis en train de crever, j'ai poussé le chauffage à donf et maintenant j'ai la flemme de me lever pour le baisser et je meurs à petit feu.

  (Oh et j'ai remarqué rétrospectivement que ces derniers temps mon propos était un peu trop connoté butin soldesque, je suis navrée de vous avoir infligé ça, j'ai décidé de me reprendre. C'est de ce constat qu'est née l'idée très sérieuse de créer un blog mode parallèle dans lequel je parlerai librement de mes sous-pulls Damart pour l'effet catharsis.)

Photo: 
J'aimerais tellement avoir pour le goûter un gâteau au chocolat comme ceux qu'on voit dans Google Images

vendredi 4 février 2011

Internet n'est pas une grande famille peace and love

       J'étais en train de lire les comz sur le blog d'Elixie L'université de l'Internet, et bonjour comment les gens pas gentils, ca donne pas du tout envie de révéler son identité au grand jour. Pourquoi quoi qu'on fasse il y aura toujours des gens hargneux pour bondir en disant que c'est nul et minable, tu crains, va te cacher, tu sens le caca blablabla? (je ne sais pas si ses articles sont nulos, mal informés ou quoi, je suis pas le genre très documentée pour tout ce qui touche à l'Internet, première fois de ma vie que j'entends parler d'IRC alors je suis plutôt du genre bon public)(j'aime tout le monde <3)
   Surtout que c'est pas comme si Costa Elise de son prénom se faisait passer pour une informaticienne, c'est bon, tout le monde a le droit de s'exprimer, au pire si tu trouves ça nul barre toi, ou donne des conseils avec gentillesse et bon aloi au moins. Les valeurs de la République quoi, Liberter Egaliter Fraterniter

   Heureusement la vie réelle n'est pas si hostile finalement, la plupart du temps personne ne nous traite de nul quand on l'ouvre sur un sujet sans avoir écrit au préalable une thèse dessus, et par exemple Monkeum a acheté un truc très cool, c'est un pinceau avec un distributeur d'eau intégré. 

Photo: c'est pour que vous n'oubliez pas qu'un jour prochain je vais voir Ayo
    

samedi 29 janvier 2011

Ma chambre s'est re-dérangée

   
    Monkeum a donc raflé le permis! C'est merveilleux. 
Ça tombe très bien car je suis allée ramener mon jean hors de prix et en fait ils ne remboursaient pas, seulement en avoirs, comme tous les petits malins de leur espèce. J'ai donc redépensé l'argent de mon jean hors de prix en un jean soldé encore beaucoup mieux que le premier, plutôt moulax et avantageux pour mon derrière (je comprends pas pourquoi je l'avais pas vu, pourtant j'avais trop fouiné dans les articles soldés à ma taille, après quoi le vendeur m'avait montré la ''nouvelle co" hors de prix (c'était un vendeur, il parlait de manière coolos)), j'y ai ajouté un t-shirt comme offrande pour Monkeum, pour son permis (et aussi un peu parce que je trouvais rien pour moi qui rentrait dans la somme). Son t-shirt est trop seyant, il est ravi, moi aussi, surtout parce qu'il a perdu une taille de vêtements (ça fait 3 mois qu'il mange des brocolis), c'est le bonheur.
   
     Et sa soeur ne veut même pas le laisser conduire sa caisse, mais même pas sur 300 mètres, tout ça parce qu'elle est pas assurée au nom de Monkeum. Ton frère a eu son permis il y a deux jours, pète un coup quoi. Trop rasoir la meuf, des fois on dirait trop qu'elle a 53 ans.
   Heureusement on est allés avec un copain beaucoup plus cool rouler de nuit au-dessus des limitations et faire des dérapages sur le parking d'IKEA.


Photo: Lost in Translation

jeudi 27 janvier 2011

Moi et mes bracelets Cillit Bang (je mets ma meilleure blague en titre pour qu'on la voit bien)

    
    Hier j'ai acheté un jean à 90 euros essentiellement parce que le vendeur me faisait de la peine, un garçon si dévoué. Je regrette évidemment, surtout que juste après j'en ai vu des mieux soldés à -50%, je crois de demain sera très "retour d'articles en magasin" (j'espère que mon vendeur ne sera pas là, sinon je suis prise au piège)
    J'ai aussi acheté une brosse à pilpous, pour décoller les trucs sur les vêtements. C'est une chose trop bien. Sauf que j'ai ressenti une certaine déception en l'utilisant, je pensais que c'était à rincer à l'eau chaude quand ça colle plus, et en fait non, c'est du papier collant (un peu comme du papier tue-mouches), à décoller au fur et à mesure donc pas réutilisable à l'infini.
    Cette folle journée à la Pretty Woman ne s'arrête pas là, j'ai aussi acheté des bracelets Silly Bandz (ces bracelets en caoutchouc à mémoire de forme qui ont fait fureur aux USA et qui débarquent en France!)  Oui, ce sont des choses moches, mais peu importe. Mon préféré c'est le hérisson bleu, vraiment trop cute. Par contre quand ils sont au poignet, ça ressemble à rien, c'est le côté nul de la chose. Mon style s'inspire à la fois de la rue et plus particulièrement des cours de récréation, mais aussi du Brazil et de Sarah Jessica Parker, et pour finir des tendances qu'on peut suivre pour 3 euros. 
    
    J'ai vraiment l'impression d'avoir eu une grosse semaine scolairement parlant, mais en faisant le bilan je suis allée à 1h30 de cours lundi pour faire mon exposé, et ensuite plus rien, et maintenant je suis en weekend. Mais c'était à 8h15 du matin, ça compte triple. Et aussi hier matin j'ai essayé d'y aller, mais je suis arrivée trop tard, la porte était déjà fermée, alors ça servait à rien de faire du forcing.
     Depuis hier mon chez-moi est vraiment hyper bien rangé, du coup il y fait tellement bon vivre que j'ai pas du tout envie de sortir. Mon nouveau Moi méticuleux ne supporte pas d'aller dehors où il y a de la poussière, ou encore chez d'autres gens où ça serait moins nickel. En plus ma guitare est vraiment trop bien mise en valeur dans ce cadre, j'ose plus y toucher de peur de faire des traces de doigts. Peut-être même que je vais faire briller mon ampli pour qu'il soit raccord avec l'ambiance rutilante.
   Par contre, il y a un jour où je sortirai de mon antre, c'est pour aller voir Ayo en concert, j'ai pris ma place hier!! Bon c'est dans des mois mais ma ville estudiantine n'est pas franchement un haut-lieu de la musique, alors c'est l'évènement du siècle. Un peu plus j'allais voir ZAZ, tellement on a les crocs d'évènements festifs valables.


Photo: Ayo,
 n'hésite surtout pas sur les déguisements pour ta prestation dans ma ville sistah, 
c'est un peu notre seule sortie de l'année

mercredi 26 janvier 2011

Monkeum passe son permis demain matin, je fais mine de ne pas être stressée

   J'ai une de ses flemmes d'aller en cours demain, mais je dois y aller parce que j'ai décidé de prendre un exposé pour la semaine prochaine, pour perpétuer ma nouvelle tradition. En plus il faut que je sorte me pavaner, il y a encore un tas de gens qui n'ont jamais vu mon collier plastron. 
   Et aussi j'ai déniché un gilet jacquard, very ridicool.
  J'ai remarqué que quand je reste chez  moi toute la journée comme un raton d’égout, j'ai moins de choses captivantes à raconter. Je veux dire que c'est le cas aujourd'hui.
   J'ai commencé à ranger ma chambre de fond en comble, demain je vais peut-être même faire les carreaux. Je me fais un peu peur, j'ai l'impression de devenir un personnage maniaque d'une émission de Delarue. 
   Ce soir on est allés boire, c'est pour ça que je rentre à pas d'heure, pourtant il y a école demain. On a fait une partie de fléchettes (j'ai perdu).
   
Photo: Gnarls Barkley,  
rapport au fait que je rangeais aussi mes CDs et que The Odd Couple est le dernier en date,

dimanche 23 janvier 2011

Quand j'écris, on dirait pas trop du Thomas Mann (1875-1955)

Erin Fetherston 4
  J'ai eu une bonne idée pour pimenter notre quotidien: du journalisme de mode façon Cette semaine j'ai aimé.. by Punky b. Si c'est un franc succès je n'hésiterai pas à en faire une institution dominicale.
   Le but n'est pas de décrypter la dynamique de la blogosphère mode, laissons à Lablogueusemode ce qui lui revient. Non, il s'agit plutôt de parler d'une tenue de blogueuse fashion de la semaine sur laquelle j'ai des commentaires fabuleux à faire. Eh bien commençons en fanfare avec l'article de jeudi de Cherry Blossom Girl. Nous mettrons pour ce faire à part tout le côté Oh je suis trop éthérée, je meurs, pour discuter objectivement de la tenue.    
  
    Premièrement j'ai cru qu'elle était de dos sur la 3ème photo, et je m'appretâmes à noter la tendance pendentif dans le dos, mais en fait non. (ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle n'aurait pas de seins). 
    A ce stade du développement, il faut dire que je suis allée mettre mon collier plastron pour me mettre dans la peau d'une modeuse(implication maximale). Je suis trop heureuse depuis que j'ai un collier plastron (à chaque fois que je me baisse je me le mange dans le nez mais qu'importe). Dommage je peux pas vous montrer comment il est, je trouve que des tonnes de photos de celui-ci (il est beaau) ou encore celui-là, mon modèle est moins mainstream. 
  Si vous en doutiez, je suis une personne très tendance car la fleur que Alix a dans les cheveux, eh bien je l'ai depuis des mois, mais en plus petite (c'est la même hein je vous dis, elle vient aussi de chez H&M), et maintenant j'ai trop envie la grande, même si je ne sais pas bien ce que je pourrais en faire. Et je tiens à dire la fleur dans les cheveux ça ne me donne pas l'air bête et ostensiblement poudré. Quand c'est sur moi, c'est très très bien.
   Ses chaussures pas mal bien qu'un peu fades en contexte, et la robe est bien belle (mis à part les bretelles fines pas vraiment ma tasse de thé), mais pourquoi Alix se lève sur aucune photo? Peut-être bien que ça lui un GROS DERRIERE. 
   A part ça, le collier me donne envie de dormir.


Photo: J'ai mis beaucoup de temps à en choisir une (toujours le sème de l'investissement),
 car elle devait répondre à un cahier des charges scrupuleux
 (les 3 éléments phare: chaussures, robe, fleur dans les cheveux devaient apparaître)

vendredi 21 janvier 2011

Je sens que mon dimanche sera placé sous le signe de la fascination vénitienne (pas mon samedi, il faut savoir lâcher la bride par moments)

J'ai fait un gros excès de zèle le premier jour du semestre: j'ai pris délibérément le premier exposé. Ça m'a pris comme un spasme, et maintenant  je regrette cet accès de folie, puisque je me tape tout simplement un exposé lundi 8h15. Ça m'ennuie doublement:
-Ça implique de venir au cours de 8h15, ça m'embête sérieusement car je suis un être humain avant tout, pas un forçat de la littérature, j'ai pas commencé aussi tôt les cours depuis le lycée et c'est une habitude dont je me suis bien passée.
- Et comme ça n'a pas l'air de suffire, ça m'oblige aussi à me procurer un livre, le lire, préparer un commentaire. Bon ça va hein, j'ai pas non plus rien fait, je l'ai déjà acheté (même pas emprunté à la BU), et ça coûte de l'argent (4 euros), après qu'on n'aille me dire que je m'investis pas. 


  Il s'agit d'un extrait de La Mort à Venise, de Thomas Mann. Si vous voulez mon avis à brûle-pourpoint, ça m'a tout l'air d'être un Portrait de Dorian Gray qui ne dit pas son nom. 


    Et je sais pas ce que vous en pensez, mais finalement vous avez noté la parité qui règne sur ce blog, en particulier sur les illustrations choisies? Parce que moi je viens de remarquer ça: des blondes, des vieilles personnes, des poissons, des barbus, des noirs, des basanés, des bruns, des hommes, des femmes, des enfants, des mats de peau, et même, même des asiatiques. Il me semble que ça méritait d'être salué. Je dis pas ça pour me la péter, d'ailleurs la preuve je vais vous dire quelque chose qui ne joue pas en ma faveur: J'avais d'abord écrit "vous avez noter". Et je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. 
    Olala vous dites-vous, une telle humilité, on dirait du Rousseau, c'est beau.


Photo:flickr
Le pont des soupirs dans la brume...
 image d'inspiration sombre et frissonnante pour me mettre dans la peau de Gustav von Aschenbach
(ne me dites pas que vous ne savez pas qui c'est)

jeudi 20 janvier 2011

Je me suis encore acheté un t-shirt col Claudine trop chouette, je me demande ce que ça peut bien révéler sur mon Moi

Je suis bête en fait, j'aurais dû créer un vrai sondage pour savoir quel film aller voir. Bon, on a finalement décidé d'aller voir The Social Network, comme vos commentaires déchaînés nous y incitaient. Donc hier j'avais noté qu'il y avait une séance à 22h30, et en avant, coupon Télérama à la main. Sauf que hemhem j'avais mal noté l'heure , et c'était 22h10, pas 30. Et on est arrivés à 45, pour le twist désinvolte. Déconfiture. Et il repasse que ce weekend, or nous avons une famille et nous ne serons pas dans notre ville estudiantine ce weekend. Pfff. 
   Il reste encore d'autres films jusqu'à mardi, mais par exemple j'ai pas follement envie de voir Des hommes et des dieux ou Tournée. Mais en épluchant le programme, j'ai eu une autre idée! On est jeunes, nous c'est changement de plans, improvisation, dynamisme. Demain et lundi il y a Poetry, un film coréen de l'an dernier aussi qui a l'air bien, en plus il dure 2h19, on va en avoir pour notre argent. Maintenant c'est ça que j'ai envie de voir.
   Finalement pardon mais j'ai un peu la flemme de vous parler de tous mes CDs comme on avait dit. Je dois juste dire que que dans la farandole il y avait New Amerykah Part II, d'Erykah Badu, que j'avais toujours pas et dont je suis ravie à souhaits. J'avais déjà le Part One, qui est quand même moins bien, mais j'avais dû le trouver à moins cher. Comme j'ai aussi Worldwide Underground, il ne me manque plus que Baduizm, qui est vraiment giga, et ma vie sera réussie. 
   
   En plus Monkeum m'a acheté un Comté, je suis trop comblée. Si quelqu'un me le choure ça va être Bulling for Columbine à la cité U. 
Photo: Poetry, ça a l'air bieeen. 
(En plus on aura l'air intello)

vendredi 14 janvier 2011

Grande Farandole Part One: Santogold, Santogold

   Une fois que j'ai mis un CD dans le lecteur, je suis très fatiguée et du coup il tourne en boucle pendant des jours avant que je me sois assez reposée pour en mettre un autre. Ce qui fait que je vous avais annoncé en fanfare du Cat Power hier, mais en fait c'est Santogold (enfin Santigold maintenant qu'elle a dû changer de nom de scène), de l'artiste éponyme du même nom du titre de l'album que j'ai écouté 120 fois aujourd'hui. A présent je suis bien lobotomisée et j'ai aussi le recul nécessaire, étant donné que l'album est sorti en 2008. 
  
     Au début j'étais embêtée parce que j'arrivais pas à lire les titres des morceaux au dos de l'album, mais après j'ai compris la politique de la police de caractère et tout est devenu plus limpide. 
     A la première écoute d'un album c'est assez rare que mes sens soient émoustillés, c'est souvent à la deuxième que je commence à saisir les nuances, non pas que je sois teubé mais une douzaine de morceaux à la suite du même artiste, la première fois c'est forcément confus et ça me parait souvent trop homogène. En écoutant pour la première fois un morceau on sait généralement tout de suite si on le trouve génial ou rasoir, mais tout un album je trouve que ça fait beaucoup d'informations d'un coup. 
      En fait l'album est vraiment de la balle, évidemment il y a déjà les tubes trop cool L.E.S Artistes (et pas "Les artistes", c'est pas français, c'est Lower East Side)(je vous explique) et Shove it. Mais c'est tout l'album qui fouine à travers les genres, rock, un poil de dub dans Unstoppable (avec du FAYA à l'intérieur), électro. En parlant d'électro, le côté MIA m'a vraiment sauté au visage, surtout dans Creator, la façon de poser sa voix, l'instru, on s'y croirait. C'est un bon point car MIA et moi nous sommes très amies, par exemple on se tient la main pendant ses concerts. Là Santigold montre vraiment tout ce qu'elle peut faire de sa voix, pas seulement son timbre rocailleux et le chant faussement braillard à la MIA, mais aussi plus étonnant, l'autre versant sur les airs plus mélodieux de Lights out ou I'm a Lady:une voix claire de folkeuse de type Au Revoir Simone... (visez l'intensité de la ponctuation)
  
      Je parle de mes CDs mais il m'est arrivé une autre bonne chose hier. J'étais à la BU en train de lire des magazines à l'oeil. Quand je fais une sortie BU, autant en avoir pour mon argent, alors tout y passe, des Cahiers du Cinéma au Vocable, en passant par Le Point et Télérama (je blague pour Le Point, je m'endors dès que je vois la couverture)(et pour le Vocable aussi, c'est un peu trop ambiancé workbook de collège, avec MagicLingo)En parlant du Télérama, je vois que cette semaine comme tous les ans, ils font un coupon pour 2 places de cinéma à 3euros. Mais évidemment j'étais sûre qu'un étudiant malhonnête l'aurait chipé avant moi. Et pas du tout. Moralité: je suis la seule personne à lire Télérama. A moins que tout le monde l'ai laissé gracieusement pour les suivants, mais je ne crois pas en la bonté du genre humain. Toujours est-il que j'ai élu Monkeum comme personne qui m'accompagnera, et maintenant il reste à choisr le film parmi leur sélection de 2010. J'hésite vraiment entre The Social Network, L’Illusionniste et Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu. Que dois-je faire? N'hésitez pas à éclairer ma lanterne. J'ai l'impression que Monkeum penche pour l'Illusionniste, mais après tout, qui a trouvé les places? En plus on doit aussi aller voir Somewhere comme il l'a pas encore vu et que j'ai promis. Nous alors, toujours à sortir hein. Peut-être même qu'un jour on aura nos bourses, et là, on ne nous arrêtera plus. 
     Puisqu'on en parle, le CROUS est un peu trop à l'aise, je me suis souvenue que l'an dernier en janvier c'était la même chose, versement des bourses avec 10 jours de retard. 
     Ma théorie, que je vous dévoile en faisant fi des représailles: Mercredi c'était le coup d'envoi des soldes. Et aussi en gros le jour où on devait recevoir les bourses. Je vous parie mon slip qu'ils vont pousser jusqu'au 20 pour qu'on se tape la deuxième démarque. Tout ça pour qu'on claque pas notre flouze le premier jour des soldes. C'est des rats. 


Photo: Album Santogold, de Santogold
(La pochette est vraiment trop cool) 
(par contre bonjour les radins pour le livret, juste une feuille pliée en deux avec du name dropping au milieu)