mardi 20 septembre 2011

Les bourses de septembre ne sont pas encore arrivées, n'est-ce pas génial?


L'autre jour, j'ai constaté la dégradation des moeurs dans ma ville. J'allais au Leclerc après l'école, et sur le trottoir j'ai croisé un Monsieur d'au moins 45 ans qui avait l'air très bien de sa personne et arrivé à ma hauteur j'ai entendu (attention rangez les enfants) "Vierge?"
J'étais si outrée, et en plus ça confirme mes doutes, depuis que j'ai maigri, j'ai l'air d'avoir 16 ans. Les gens sont complètement malpropres, je suis un peu comme une brebis au milieu de loups sans morale.


Après je suis allée à la librairie pour trouver une idée de mémoire mais ça n'a pas très bien marché. Je suis lancée à la poursuite de mon destin de chercheuse comme un cheval sauvage mais ça ne prend pas du tout. JE SUIS PERDUE. Après toutes ces années rasoir passées à copier et compiler les recherches d'autres personnes pour enfin les classer en trois parties formant une dissertation, le goût de la réflexion personnelle est complètement vérolé (je ne sais pas pourquoi j'ai écrit vérolé, mais je laisse ça donne un twist baudelairien). Liberté d'expression et choix de sujet, je vous vomis, en plus vous me causez beaucoup de soucis et d'après-midi de méditation.
Toutefois, plusieurs pistes s'offrent à moi: J'aimerais vraiment faire quelque chose sur les blogs, mais je n'assume pas ET j'ai peur de me taper un maître de stage linguiste.
J'aimerais assez faire quelque chose sur la BD, mais je n'y connais rien.
J'aimerais faire quelque chose sur le Petit Prince, mais je sais pas quoi.
J'aimerais faire quelque chose sur Bible et littérature, ça me plait mais je sais pas quoi.
J'aimerais pas du tout bien faire quelque chose sur un auteur classique, l'envisager me plonge dans un profond sommeil.
(En voyant cette belle anaphore en J'aimerais, vous savez déjà que je suis faite pour la littérature.)


En L1 j'étais naïve, je voulais faire un mémoire sur l'Ecume des jours. J'étais si mignonne à l'époque, je n'avais pas encore vu toute la biblio consacrée à Vian et écrite par des gens aux goûts aussi originaux que les miens.


Heureusement la vie à la Téci U est toujours aussi dreamy, les gens savent toujours laisser leurs produits laitiers dans le frigo jusqu'à ce qu'ils deviennent verts et mettre du caca sur la cuvette.
Photo: le type d'oeuvre d'art qu'on trouve dans la cuisine de la téci (the-homeless.tumblr.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire