lundi 26 novembre 2012

Cet été j'ai découvert que j'avais un front bombé et je n'en dors plus la nuit

Dites-moi: tous les secteurs intéressants sont-ils ravagés par le chômage comme le prétend onisep.com, ou est-ce un plan des parisiens qui veulent repousser les provinciaux pour garder tous les emplois cool? Si l'un des trois secteurs suivants était moins ravagé que les autres, serait-ce l'édition, l'audiovisuel, la rédaction web ou le graphisme? Si ça pouvait être l'édition ou l'audiovisuel, ça m'arrangerait, car ça me laisserait un an de répit avant de passer des entretiens. D'ailleurs, vais-je un jour surmonter mes complexes et oser me présenter pour une formation sélective? Rien que d'y penser j'en ai des sueurs froides, alors gageons que non. Et enfin si vous ne deviez retenir qu'un questionnement: y a-t-il un intérêt professionnel quelconque (autre que les bourses du CROUS) à faire ce master là: http://www.paris-sorbonne.fr/IMG/pdf/Brochure_Master_LMA_2012-2013.pdf 

Toutes les bonnes âmes qui auront participé à mon projet d'orientation dans les commentaires auront leur nom dans les crédits de ma prochaine oeuvre.

J'ai l'impression que ma vie manque de consistance (euphémisme). Heureusement avec Monkeum nous avons mis toutes nos économies en commun pour aller voir Frankenweenie:
 Ce qui me pousse à lancer appel à tous les membres de #laligue qui se reconnaitront: Comme dans Frankenweenie, nous devons faire renaitre la Ligue à l'aide de cet éclair chargé d'énergie qu'est la cohésion! Ecrasons la flemme et partons enfin à la conquête des internets!

5 commentaires:

  1. la rédaction web peut être que tu auras plus de chance, je l'espère pour moi aussi. Il faut juste que tu allies ton excellent style à des notions de référencement ( optimisation pour les moteurs de recherches)

    Et surtout ne fait pas comme moi, fais des stages ! Voire même une école en alternance où ton école serait payée et toi aussi.

    Ce serait dommage que ton talent ne trouve pas d'employeur parce que tu n'as pas assez d'expérience pour eux ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as fait une formation de ce genre? Je sais pas grand chose de ton parcours en fait.
    J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup le choix en formations rédaction web, alors que je suppose qu'il y a du besoin. Et je trouve un peu bizarre que rédaction et référencement soient presque toujours associés, comme si rédacteur web ne pouvait pas être un vrai métier. BIZARRE non?
    En tout cas je voudrais faire étudier à Paris, et je n'y ai vu qu'un master, à Marne la Vallée je crois. L'alternance c'est un super idée en tout cas, ça me tente bien, je ne veux surtout pas retourner moisir toute ma vie dans un amphi éclairé aux néons.

    RépondreSupprimer
  3. ALors, pour avoir fait un peu de tout ce que tu cites, je dirais privilégie la "rédaction web", même si à mon sens, tu devrais poussais dans plus generalement ce qu'on appelle "webmaster", et qui implique effectivement de bonnes notions de rédaction, de référencement (=c'est ce qui fait le "web" dans rédaction web), mais aussi un poil de technique et du community management (les réseaux sociaux sont l'avenir de l'homme).

    Et oui, quelque soit le domaine que tu choisis, fais des stages (surtout audiovisuel, édition ou graphisme), car ça se joue à la chance et (énormément) au potentiel de savoir se vendre).

    Je crois qu'on connait quelqu'un qui a fait le master de MArne la vallée, que j'avais pensé faire moi même à une époque, et qui me semble assez solide.

    Oilà

    PS : fuck yeah #laligue

    RépondreSupprimer
  4. L'audiovisuel j'aurais adoré,en plus j'ai pas mal de contacts vraiment crédibles dans le milieu n'est-ce pas, et c'est pas le cas dans les autres domaines, mais clairement je veux choisir une formation qui me donnera du travail, donc rédaction web=beaucoup plus de boulot qu'audiovisuel quand même je pense.
    Ce qui me rend malade c'est vraiment de penser aux entretiens, aux dossiers etc, j'ai jamais osé faire ça et je suis persuadée que je serai jamais choisie pour des trucs sélectifs, et je dis pas ça juste pour pleurnicher.
    (tout à fait entre nous, qui est cette personne qui a fait le master de Marne la vallée?)

    RépondreSupprimer
  5. Le souci dans l'audiovisuel c'est que les contacts c'est bien, mais ça reste perpétuellement précaire, à de très rares exceptions.

    POur les dossiers et les entretiens j'ai confiance, tu feras ça très bien.

    POur le master je dis des bêtises, je crois que c'est à PAris 8 qu'elle a fait ça (c'es tpas marne la vallée si? ) Je t'envoie son nom en DM

    RépondreSupprimer