lundi 10 janvier 2011

Poster avant 15h me donne l'impression d'être une working girl



   Il faut dire que ma missive d'hier n'était pas très structurée et que la photo était un peu venue de nulle part alors que vous aurez sans doute remarqué que d'habitude mes articles sont bien faits de leur personne avec des illustrations finement sélectionnées. Il y a une explication: Monkeum m'a dit hier soir qu'il viendrait chez moi vers 20h30, j'en ai donc déduit entre 21h30 et 22h. Mais ce raton est arrivé à 20h40, j'ai dû envoyer à la hâte ce que j'avais tapé, et ajouter la première tof qui me venait (en l'occurrence Erykah Badu prenant le thé avec sa fille Puma)(ça n'avait rien à voir avec le propos mais en me psychanalysant j'ai découvert pourquoi dans la cohue j'avais tout de suite pensé à cette photo que j'aime drôlement bien: hier aprem avec le friend qui dormait chez moi on a écouté l'alboum World Wide Underground (très bien)=il m'a parlé d'accouchement, d'allaitement et de bébés qu'on aurait avec Monkeum berkberkexprès pour me faire huler)(Du coup j'étais très conditionnée famille et Erykah, et cette photo en est la fusion) et c'est pour ça que ça a pas l'air franchement au point.
                
   En fait c'est de ma faute, j'ai pris l'habitude de râler sur Monkeum qu'il est toujours (mouah j'adooore exagérer pour avoir mieux l'air d'une tête à claques) en retard et que c'est ma passion peut-être hein, d'attendre les yeux rivés sur le calendrier, un peu comme une femme de marin? Et ce fayot a fait des efforts en fait.
  
   Je dois retourner voir Somewhere avec lui, parce qu'on avait prévu de le voir ensemble mais que je suis allée avant avec mes cops samedi. Ça m'enchante moyen. Je n'ai pas envie de m'étaler parce que je ne me sens pas un don pour la critique ciné, mais en gros ça m'a rasée. L'économie des dialogues, les références à Helmut Newton (qui est mort d'un accident de voiture à Château-Marmont, rappelons-le :B)(la scène de l’ascenseur, la voiture encastrée dans le mur, le mannequin qui se fait couper les cheveux), les acteurs et le coup des jumelles avec leur poledance nul en guise de berceuse ok, mais sinon zZZ. Si au moins la photo avait été bouleversante pour s'occuper mais non, pas d'images qui restent comme dans Lost in Translation (<3) Surement qu'elle a voulu montrer son talent et ne pas tomber dans la facilité en ne faisant pas purement du Sofia Coppola, mais après tout il y a pas de honte à avoir un style reconnaissable au premier coup d'oeil. Ou peut-être que c'est moi qui suis nulle. Enfin. Pour le coup, le thème de l'ennui a été drôlement bien développé. 
  Ce qui m'embête encore plus c'est que j'ai une affiche de Somewhere qui aurait fait très cool dans ma chambre mais vu que je le trouve pas top, ça serait guignol de la mettre. 

Photo: Lost in Translation, qui ne nous décevra jamais
 (en plus Charlotte et moi partageons une passion pour le tricot)
(ça par exemple ça aurait été une photo très à propos pour hier, mais ce qui est fait est fait)

2 commentaires:

  1. l'affiche en elle même est méga classe, tu peux l'afficher.En gros elle a su faire passer un message fort à son public et lui permettre de vivre les même sensations que son héros. C'est bien, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, je crois que tu as raison.
    C'est vrai que j'ai ressenti l'ennui du héros alors en ce sens son film est surpuissant. De toute je dois retourner le voir alors peut-être que j'aurais un oeil plus nu wave.
    Et puis cette affiche en jette gravos chez moi, ça justifie déjà largement qu'elle y soit

    RépondreSupprimer