samedi 8 janvier 2011

Faites très attention à vous (sauf si vous êtes méchant)

  
I have a friend qui dort chez moi parce qu'il est invité à un mariage ce soir dans ma propre ville estudiantine. Et hier soir je l'ai quand même accompagné préparer la déco et tout dans la salle de la teuf, pour passer plus de temps avec mon friend que je vois pas souvent et qui est chouette, parce qu'ils ont eu les clés tard et que je sais bien que ça demande beaucoup de temps et de main d'oeuvre (je connais le milieu du wedding, vous comprenez) Et puis en plus les mariés je les connais un peu, enfin pas du tout beaucoup, mais on se parle quand on se voit et ça passe bien (passage explicatif)
  Et cet aprem je suis aussi allée à la mairie, et je suis exprès pas allée leur parler pour qu'on ne croit que mon but était de m'incruster (j'avais quand même prévu, si on m'invitait, de dire que ça me gênait horriblement et d'accepter seulement de rejoindre la troupe de joyeux fêtards après le repas)(je m'en fiche de ce qu'on mange à un mariage, ce qui m'intéresse c'est la teuf, rentabiliser mes escarpins et danser le madison)(je blague, je préfère la Danse des canards). Mais hélas on ne m'a pas trop invitée. 

  Les mariées m'ont juste redit trop le cimer pour l'aide d'hier et tout, et mes amis m'ont demandé mille fois si j'avais réussi à me faire inviter. Ambiance mitigée mais j'ai gardé le smile pour faire un rappel de jaune avec la fleur à la boutonnière du marié. Heureusement je me suis rendu compte que les femmes avec des chevilles enflées (au sens complètement propre, c'est-à-dire pas l'expression quoi hein) sont très répandues (quand on est en robe, ça se voit). Du coup, comme d'hab, je me suis sentie plus belle et revigorée (c'est la CHEVILLE qui redémarre)(dites moi que je suis drôle)(dans un commentaire par exemple)
  
  Ambiance fin 1994, déco ballons de baudruche ivoire et bordeaux à gogo
Pause pour tirer le tout au clair: Hier je pensais pas du tout à me faire inviter, j'étais ravie de pouvoir aider car j'aime bien les mariages et les fêtes et l'amusement de manière générale, y compris quand je ne suis pas de la partie (bonne patte). En plus j'ai réalisé deux énormes torsades de ballons, que je trouve drôlement moches, (j'avais l'impression de renier mes valeurs) mais qui a fait fureur, surtout auprès des mariés, qui visiblement aiment bien les mariages qui passent à Vidéo Gag. J'ai réalisé leur rêve et ça vaut bien toutes les invitations du monde (j'exagère, j'aurais quand même bien voulu être invitée)

  Du coup, ce soir je suis contente aussi, je vais tuer le temps au cinéma avec d'autres friends, dont Dorothée (je rappelle que c'est un pseudonyme), qui a en fait trouvé un appart cette semaine, mais qui en fait avait bien envie de se mettre en coloc avec moi mais n'osait apparemment pas demander pour pas faire pot de colle (cute), donc sans doute à la rentrée prochaine.
  On va voir Somewhere, parce qu'on est à la fois indé et mainstream. J'espère que ce sera bien.  J'aime trop beaucoup Lost in Translation (mais plus ça va, moins je crois que ça va ressembler)(mais c'est très bien comme ça).
  
  Cette semaine une fille de 17 ans a disparu dans ma rue, juste devant notre Cité U et Monkeum a entendu cette nuit-là vers 4-5h hurler à la mort 20 bonnes secondes et ensuite un moteur partir à fond. Je n'ai vraiment rien entendu, parce que rien ne me réveille. Le lendemain on a su ce que c'était. Où est-elle en ce moment, à quel point est-elle terrifiée, est ce qu'elle est vivante, est ce que ça vaudrait mieux qu'elle soit morte, qu'est ce qu'elle ressent? J'y pense tout le temps.

  Les personnes qui ont fait ça (parce qu'ils étaient plusieurs, pour que ce soit si rapide)(là comme ça, j'ai envie de leur cracher dessus) avaient sûrement prévu de ramasser une fille ce soir-là, ils vont s'en sortir et ils le referont. 
  J'aimerais pouvoir dire à toutes les filles qu'on voit rentrer tard le soir toutes seules qu'il faut surtout pas et qu'on peut toujours faire autrement. J'aimerais des choses niaises comme que tout le monde soit gentil.  L'humour sarcastique, même léger, m'agresse ces jours-ci. Et aussi j'ai peur de descendre les poubelles quand la nuit est tombée. Dans une semaine je n'y penserai presque plus sans doute, mais j'espère que je n’oublierai pas que la gentillesse est le plus important, c'est sûr certain. Il faut être gentil avant d'être intelligent ou drôle. Quitte à avoir l'air niais ou à se passer d'avoir l'air d'avoir de l'esprit.
  Voilà un truc ce que j'aimerais exprimer à la puissance mille mais que Elixie dit bien mieux que moi.

Photo: Somewhere

4 commentaires:

  1. meuf, ton blog est LOL
    mais tu me donnes plus trop envie de rentrer seule le soir, du coup.

    RépondreSupprimer
  2. Parfait, c'est fait exprès. Il faut pas rentrer seule le soir, tel est mon message (j'ai l'impression de parler comme Diam's et aussi d'avoir l'air flippée mais qu'importe)

    RépondreSupprimer
  3. c'était un message du ministère de la bonne conduite.

    RépondreSupprimer
  4. "Ne rentre pas chez toi ce soir, ne rentre pas car il est tard"
    Slaï rejoint le mouvement

    RépondreSupprimer