mercredi 29 décembre 2010

Finalement on est en train de s'organiser un week-end pas mal

 
Oui, je me suis absentée quelques jours car j'étais très busy, entre autres à démasquer que Stromae est le verlan de Maestro, mais ça bien sur vous ne pouviez pas le savoir, puisque vous ne me suivez pas sur TwitterÇa me fait penser que j'ai vécu des choses très dures ces derniers temps, par exemple des personnes qui m'ont followé à bon escient et qui quelques heures plus tard se sont rétractées. Ce n'est pas de la colère que je ressens, c'est de la peine et de la tristesse mêlées, et aussi beaucoup de déception. Mais sans rancune, je vais vous raconter un truc cool avec des monstres dedans.

  Ce midi on a mangé de la dorade grillée, non mais cet animal a des dents de ouf, genre 4 rangs de dents, il y a bien 1500 dents en tout et elles sont en vraie dent (allitération en "dent"), pas comme les maquereaux qui ont des dents de tafiole qu'on peut manger en entier. A table tout le monde s'en fichait un peu, j'avais beau leur coller la machoire sous le nez, je voyais bien qu'ils se forçaient à dire oulala oui hein, pourtant j'ai pas la berlue, et j'ai déjà vu des poissons auparavant, mais ça c'est une créature hors du commun, alors vous j'espere que vous allez etre plus bouleversés. Heureusement qu'il y a des sites très bien comme pratique.fr qui expliquent comme c'est spectaculaire:  "Cette denture exceptionnelle permet à la dorade royale d'écraser les bivalves et les crustacés dont elle se nourrit. Il suffit d'un coup d'oeil sur les dents de ce poisson pour comprendre qu'une moule ou un crabe se fera broyer sans mal." (sans mal, ou plutôt si huhu) Alors hein.

Pour plonger au coeur des fonds marins... c'est par ici


   ALORS? On dirait pas un Sanibroyeur? En plus ce qui manque sur la tof, c'est qu'il y a aussi bien 4 dents de raton tout devant, ça c'est exceptionnel. 


   Assez parlé crustacés, hier j'ai été un brin contrariée, rapport à la paire de bottes que j'ai vue chez Bata (alors que je trouve Bata souvent ring) avec le bon cuir, le bon talon et la bonne couleur, et le fourrage à l'intérieur qui se voit pas à l'extérieur (pas comme un certain yaourt, si vous voyez ce que je dire)mais qu'il ne restait plus qu'en 36 (pointure de bébé) , mais en même temps comme ça je garde mon flouze pour mon imper (imper, huhu ça fait vieux ring).
  Je me tire, j'ai un rencard entre amis, on va jouer au UNO.


Photo: Arc-en-ciel, 
un poisson qui est vraiment gentil et qui ne ferait pas de mal à un crustacé 
(peut-être que je trouverai une photo plus branchée plus tard, là je n'ai pas le temps je vous dis, 
je ne blaguais pas pour ma soirée entre amis)(au début je voulais mettre ma paire de bottes très moche ultime, skaï noires, bout pointu, talon de 3cm assez fin etc, mais j'en ai trouvé que des assez moches)

2 commentaires:

  1. La dorade, c'est trop une petite joueuse niveau
    monstruosité par rapport à... la lamproie!

    http://www.poissons.net/lamproie_marine.htm

    T'as vu ça???? Non mais t'as vu CA ???? Enjoy! Et bons cauchemars (oxymore huhu)!

    RépondreSupprimer
  2. AAAH mais au secours, c'est quoi cet aspirateur vampire des mers??
    Comment les gens font pour manger ce truc, j'aurais trop les boules qu'il me saute à la gorge, même coupé en morceaux. En plus il faut le saigner vivant (j'ai fait des recherches frénétiques) mais c'est complètement maboule, même dans Koh Lanta ils sont pas obligés de faire ça ARG quoi (aha provocation, je sens que je suis en train de traiter les bordelais d'arriérés)
    Alors là oui, ma dorade c'est Némo à côté

    RépondreSupprimer