samedi 4 décembre 2010

Puisqu'on y est, je confesse que je lisais Deedee


Comme vous n'en pouvez plus d'attendre cette anecdote que j'ai prédite hier à grand renfort d'effets d'annonce, je vais cracher le morceau.


   L'autre jour, je me suis rappelé qu'il y a plusieurs années, j'avais ouvert un blog. Impossible de me rappeler sous quelle adresse mail et encore de moins mon mot de passe, j'ai donc googlisé le titre du blog et le nom de l'hébergeur. Et là bonheur, je l'ai retrouvé. Il avait vécu 5 posts. Oui, presque mort-né. MAIS en exhumant ses restes j'ai découvert un truc dont j'avais pas mesuré l'ampleur à l'époque.


     Je suis passée à côté d'une grande carrière de blogueuse MODE:
 J'ai en tout 10 commentaires, et accrochez-vous, 2 sont de Géraldine de Café Mode et un de punkyb! FRANCHEMENT qui peut se vanter d'un tel succès? A l'époque, j'ai surfé sur une vague avant-gardiste qui n'en était qu'à ses premiers balbutiements, genre si j'avais continué je serais trop resté pote avec Géraldine et Punky et aujourd'hui j'aurais une bannière American Apparel et des vernis gratos dans ma boitolettres. Je suis deg.
   Et mon blog était TRONUL, genre, j'ai testé le gommage Yves Rocher pamplemousse à 2euros, et le dicton de ma baseline était le clou du blog: "Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche" (cette phrase est BIEN ok, pas la peine de se moquer de tout)(je précise que même sous la torture je ne révélerai pas l'adresse du blog, c'était vraiment trop pourrave)(je n'étais pas majeure)(mais je jure que c'était pas un skyblog)


La photo ci-dessus appuie le fait que j'aurais pu finir comme Carrie Bradshow à être payée des millions à parler de mes culottes sur mon Macbook Pro avec une veste en scoubidou Martin Margiela et des mains qui font peur. 

( Et tiens ça me fait penser à une robe où elle était bonita, pourtant elle est pas vraiment belle comme fille nan? Elle a un visage moche qui a l'air de s'être trompé de cheveux et de corps. 
Mais voilà qu'avec cette robe, elle est pratiquement canon. Ça aurait été plus représentatif avec une photo en pied, mais ça aurait été trop vertical, ça aurait gâché la charte graphique et délicieuse de mon blog )


8 commentaires:

  1. ATTENDS, cette ligne d'accroche me dit quelque chose. Moi aussi j'avais un blog avant (genre en 2006-2007, j'étais en terminale), dont je ne révélerai l'adresse pour rien au monde (d'ailleurs je l'ai zigouillé), j'avais même participé à un webzine (2 numéros en tout, hihi). On était peut-être copines dans la vie antérieure de nos blogs?

    RépondreSupprimer
  2. MON DIEU, c'est la même période, ça serait vraiment funny! Et pas si impossible, à l'époque on était qu'une poignée de hipsters trop pointus. Moi aussi je devrais le supprimer mais j'arrive pas pour le moment, sa lecture m'apaise.
    J'ai oublié de dire que le mien était aussi trop moche, du coup maintenant je me prends pour une graphisme trop de la boulette qui a trop évolué dans la life.
    (et pffff la chance moi je n'étais dans aucun webzine)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tjs mes archives d'il y a 5 ans et parfois j'ai un peu honte. Mais comme le dit wapiti, le passé, c'est le passé, c'est douloureux, mais c'est le passé.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore... mais je suis contente que tu sois pas devenue une blogueuse mode, du coup on peut se délecter de ta prose tellement particulière, je préfère lire que de regarder des jolies photos !!

    Oui tu es avant-gardiste... tu le restes. Regarde tu fais un blog d'humeur, alors que ce qui est à la mode ce sont les blogs mode, la tendance s'inversera !

    RépondreSupprimer
  5. ça alors, merci tu es vraiment chouettos! <3
    De toute j'ai même pas d'APN

    RépondreSupprimer