lundi 20 décembre 2010

Je n'aime plus les pains aux raisins

Sautez-moi dans les bras, je suis de retour! Je me suis dégoté un nouveau transfo pour mon ordi (enfin, par nouveau j'entends d'occase à très moindres frais), de surcroît je suis en vacances=moments privilégiés en famille (vous et moi) en vue.
 Cette semaine sans Internet m'a poussé à une réflexion intestinale sur le blogging. Je suis parvenue à la conclusion que d'un côté ça m'avait un peu manqué, de l'autre pas du tout.
  En plus ça fait trois fois que je mange un pain aux raisins et que je trouve ça pas très bon. Alors que j'ai toujours trouvé ça fameux. Maintenant je trouve que les raisins sont toujours trop sucrés et que ça laisse un goût écoeurant persistant. Mon corps change, que m'arrive-t-il?


  Avant que nous soyons séparés par le sort, je vous annonçais à grands cris mon départ pour Rennes et les Transmusicales.
  C'était vraiment très cool, mais tout n'a pas été rose:

-MIA avait du vernis rose fushia
-L'une des danseuses de Janelle étaient habillée en bonne soeur à un moment. Or je suis allergique à environ tout type d’irrévérence, je n'ai aucun humour pour la provocation.
-Janelle est partie d'un coup sans dire au revoir (c'est pas très sympa)
 -J'ai perdu une de mes boucles d'oreilles (peut-être que j'ai trop frétillé)
-Sans blague je me dis avec un petit pincement au coeur que j'aurais peut-être du prendre le temps d'aller voir Stromae avant d'aller au Parc Expo, j'ai l'impression que j'aurais eu une bonne surprise (moquez-vous je m'en fiche)
-Pendant Janelle, il y avait juste devant moi un couple de gros niais, la trentaine, elle est restée dans ses bras sans bouger tout le long,(il était debout derrière elle, les bras autour d'elle, enfin vous voyez quoi) et dès qu'une tounes était finie ils se faisaient un sourire niais et un bisou dans le cou. (si Monkeum avait été là et s'était comporté de la sorte, je lui aurais marché sur les pieds exprès)
-Il y avait vraiment méga trop de monde, surtout pour MIA j'ai manqué 30 fois de me faire broyer les côtes contre les barrières (j'étais tout devant huhu), et c'est tout de même dangereux! :B (smiley fayot)
 -La sono était un peu crade, surtout pendant MIA, gros larsens un peu, (c'était pas fait exprès hein) mébon, un Parc Expo, c'est un hangar de taule, pas l'Olympia

"Bon les gars, on fait comme d'hab et dans 50 minutes pile c'est rideau."
   Mais ce serait exagéré de se plaindre de trop, parce que tout de même c'était hyper chouettos:

-Janelle Monae a dessiné des fesses (franchement, c'est à se demander pourquoi tiens, ça servait pas à grand chose mébon, j'adore l'art moi aussi), le type au clavier était vraiment drôle avec des grosses loons et il faisait exprès le fayot pour nous faire marrer.  Vraiment le show faisait pas du tout spontané, tout avait l'air bien prévu avec les choré et tout, mais bon c'était très bien, la pêche et l'ambiance Metropolis y étaient, ça groovait, elle a fait son moonwalk de la mort (j'ai fait ahiiii). Au moins, on peut pas dire qu'elle soit arrivée là sans se fouler, en faisant rien d'autre que chanter ses tounes. Elle a quand même peint une paire de fesses et tout, et elle était pas obligée.

-MIA était vraiment trop cool. Il y avait vraiment méga trop de monde, j'ai manqué 30 fois de me faire broyer les côtes contre les barrières (j'étais tout devant huhu) et j'adore l'action et la transe.

 En fait les deux danseurs de MIA étaient des roux, et l'un des deux au moins est dans le clip provoc Born Free (j'ai dit plus haut ce que je pense de la provoc, vous en déduirez les déduisances quant à mon sentiment sur ce clip, même s'il est supposé dénoncer les discriminations)(ceci dit j'adore MIA, car je suis très inconstante)
  MIA n'a que deux musiciens avec elle sur scène, et ce sont des meufs: une batteuse de race blanche, et une claviériste de race noire, qui était drôlement canon (je fais exprès de dire bêtement les races hein, c'est pas pour ça que l'une était mieux que l'autre of course, c'est tombé comme ça). Les deux avaient les cheveux ramassés en crotte sur le dessus de la tête. La fashionista avertie que je suis a reconnu la tendance exhibée en moins de temps qu'il ne faut pour écrire xoxo: le chignon bagel de SJP

La claviériste de MIA avec un tambourin
( Ça alors, j'avais même pas vu qu'elle avait des peintures zoulous)
(là on dirait qu'elle a une coiffure banane, mais en vrai je vous dis c'était un chignon bagel)

-MIA avait donc du vernis fushia et du rouge à lèvres rouge, alors que je m'étais quand même foulée avec mon vernis jaune(j'ai rajouté la dernière  couche avant de partir pendant l'apéro, mes amis ne se sont même pas moqués, ils avaient compris l'importance de l'évènement)(mes amis sont bien), ce qui m'a déçue de sa part. Mais elle avait un collant marrant (il était plutôt moche, mais elle a le droit, elle) et en fait il y avait écrit MIA dessus en petit. Mais si c'était en petit, comment ai-je pu voir??

  Il se trouve, que MIA est descendue de la scène pour se mettre debout sur les barrières, et sans blague, elle m'a tenu la main pendant une bonne minute (dit comme ça, ça fait niais, mais c'était une scène très trip-hop)  Je répète:MIA m'a tenu la main pendant une bonne minute. Je n'oublierai jamais ça. MIA tu es gentille, je t'adore.
  En plus elle était vraiment grave cool, elle tenait pas en place, à sauter partout, à grimper sur les amplis, à danser comme dans Galang <3 

C'est bon, après elle a enlevé ses loons et son treillis et c'était beaucoup plus aérien.
(A présent on voit même qu'il y a aussi écrit xxxo sur son collant, c'est merveilleux)

La meilleure, c'est que le lendemain elle était à Paris au Trianon, et que parait-il (selon sa page facebook huhu), c'était grave nul suite au fait qu'elle s'est faite attendre 2h, pour 45mn de concert. Précisons que les fans avaient raqué 51,50 euros (pas malin, il fallait venir à Rennes pour 25euros, nous c'était l'éclate avec d'autres gens avenants en live pour bonus) En plus c'était sa seule date en France à part les Trans, genre ze place to be pour les férus, les pauvres, mais en fait elle était fatiguée, parce que la veille avec nous c'était vraiment trop ambiancé. 
  Sinon à part MIA et Janelle Monae, il y avait Systema Solar de cool, ça swinguait bien, et en plus depuis j'ai réussi à racheter la boucle d'oreille perdue dans mes danses frénétiques, en clair je suis vraiment heureuse.
  
(zut de zut, je viens de réaliser que la photo de la claviériste de MIA représente en fait la tambourineuriste de Janelle Monae, autant dire Hors-sujet)(je me disais bien aussi, le tambourin, les peintures de sioux et tout)(mais j'ai trop la flemme de changer, surtout que les tofs des musiciennes de MIA sont totally introuvables, alors faisons comme si)

Photos: mondomix.com, qui contrairement à mon portable pourrave, a un zoom de ouf

2 commentaires: